Désolé pour le retard mais il y avait trop d'ordinateurs sur la borne et pas moyen de se connecter. Maintenant que chaque archer ou coach vient avec son ordi sa bouchonne aux heures de pointes...
Premières analyses à chaud : un parcours de qualifs en dessous de nos attentes. Les conditions climatiques étaient assez proches de celles de la sélection. Ne jamais abdiquer et se battre jusqu’au bout aura été le slogan du jour. Grâce à cet état d’esprit et la solidarité du collectif nous avons pu ainsi gravir de nombreuses places individuelles et par équipes entre les deux séries. Certains n’ont pas réussi a se mettre sur la ligne bleue* dès le départ mais tous ont réussi à terminer le second parcours sur celle-ci. C’est cette situation qui nous permet de rester optimistes pour la suite.
Sébastien Brasseur (25ème 680) qui a eu un passage à vide durant la première série tire une belle seconde avec 346 (dont un 7). Dominique (11ème 687) à été un peu poussif, pas de contre perf mais pas de grosses volées, les trois dernières étaient bien tirées et permettent de finir avec 174 et remonter à la 11ème place. Pour Stéphane (28ème 678) il n’y a pas de rouges (3 en tout) mais beaucoup de flèches milieu de neuf. Cependant c’est une place dans les 30 premiers ce qui est tout à fait correct pour une première.
On peut penser que le niveau international aujourd’hui était de 690. Ce qui devrait positionner la encore un SMIC à 115 demain. On constate que le niveau est dense, entre le 5ème et le 25ème il n’y a que 10 points. Des nouvelles nations sont présentes, un Iranien dans les premiers, la confirmation de l’émergence de l’Amérique du Sud (Mexique, Brésil, Salvador).
Par équipe les hollandais (1er ) confirment leur niveau avec un trio rodé depuis de nombreuses années maintenant. Les anglais (2ème) malgré l’absence de Chris montrent que la seconde place de Porec n’est pas usurpée et qu’il faut à nouveau compter avec eux. Nous nous plaçons dans le niveau juste en dessous avec le Danemark (3ème ) et l’Italie (5ème ). Ces deux nations ont dans leur équipe un junior, le champion d’Europe en salle pour les italiens et le vice champion pour les danois.
Notre homogénéité peut devenir un point fort lors des duels contrairement aux équipes qui ont un leader et deux moins bons (tout est relatif).
Sinon la température est tout fait supportable, le vent rafraîchit. L’organisation est très satisfaisante, terrain bien agencé, résultats intermédiaires presque juste et avec une volée seulement de décalage.
Demain matin je vais aller sur le terrain avec un tireur pour travailler un peu. Je vous posterai avant les éliminatoires. Les poulies filles et classique filles le matin, les hommes l'après midi.
*image de la ligne théorique du marathon que nous avons utilisé pour illustrer le besoin de mettre en place la démarche performante autour de la démarche théorique.