Classement (http://www.archeryworldcup.org/UserFiles/Document/05%20Events/World%20Cup/06%20WCup%20San%20Salvador/results/world_cup_circuit_calculation_cm.pdf )
Réo avec une 1ère et une seconde place prend largement la tête de la coupe du monde. Il a pris une grosse option pour occuper une des 4 places de la finale. Pour le reste les choses se resserent et seront disputées jusqu'au bout. Ce qui est intéressant est de regarder le classement sur les deux meilleures places car le classement final se prend avec les 3 meilleurs scores. Jimenez en étant pour la seconde fois dans les 4 se positionne bien dans ce classement. Custer efface sa contre performance d'Antalya et Elzinga bonifie sa seconde place en Turquie. Ensuite il n'y pas de remarques très significatives. Reste a savoir maintenant qui ira à Shangai. Mexique probablement pour tenter avec Ochoa et les filles car comme la finale est chez eux. Cependant cela va également mettre une forte pression sur Ochoa. Jimenez à fait trois étapes en fera t il une 4ème ? Pour les hollandais la question se posera également. Bref nous avons quelques semaines d'attente avant le dénouement.
1 WILDE Reo USA 46
2 ELZINGA Peter NED 33
3 CUSTER Emiel NED 32
4 JIMENEZ Jorge ESA 33
5 HOFER Patrizio SUI 26
6 OCHOA Ruben MEX 26
7 GENET Dominique FRA 26
8 DOS SANTOS Roberval BRA 25
9 WILDE Logan USA 25
10 COUSINS Dave USA 20
11 LARA Renato ESA 19
12 PAGNI Sergio ITA 16
13 DAMSBO Martin DEN 16
Et la il convient de constater que les choses sont très sérrées. Ceux qui passeront dans les demies assureront sans aucun doute une place dans les quatres. Malheur a ceux qui quitteront Shangai avant les 1/4 de finale. Il faut voir que la pause peut également redistribuer les cartes. En effet il est toujours plus facile de rester dans sa dynamique comme l'a fait Jimenez, maintenant d'ici fin septembre il peut se passer encore beaucoup de choses.