Voilà nous y sommes. Départ 8h de l'hotel pour 10km de bus sportif, comme tous les chauffeurs. Nous arrivons alors dans le centre d'entraînement de Shanghai. Il s'agit d'une structure permanente regroupant le tir à l'arc et le tir aux armes a feux. C'est assez grand et correct. Nous allons pouvoir faire l'entraînement non officiel. Nous avons accès a la partie droite du terrain pour cet entraînement. il y a une petite rivière a traverser par un pont pour aller aux cibles. Sur le terrain officiel il n'y en a pas. Les cibles sont en paille de riz et oh surprise il n'y a pas des diam 122 mais des spots de 122 qui s'arretent au 6. C'est bien suffisant pour l'entraînement, a importer en France. Le gratin des poulies est présent, il y a Réo et Logan sur la même cible. Il ya beaucoup de 10 car ils tirent beaucoup de flèches mais il y a quand même des 9. Dave s'entraîne sur la même cible de Morten. Avec Dom nous sommes tranquillement à droite du terrain (loin du pont pour traverser donc plus de marche !) pour faire une petite séance de remise en route. L'entraînement c'est bien passé. Il y a de bonnes conditions juste un petit vent de temps en temps mais après athenes plus rien ne peut nous impressionner. Dans la rubrique Matériel je vais mettre les liens des sites des exposants de matos. il y a de quoi être surpris par moment.
Du coté des classiques les coréennes s'entraînent a 4 cote a cote, le resultat en cible est pas mal, il y a quand même des 8. Les équipes asiatiques sont toutes présentes avec leurs meilleurs éléments en vue de préparer les jeux asiatiques dans quelques semaines.
Les finales auront lieu sur un autre terrain car ils attendent des spectateurs. le terrain initialement prévu pour les qualifs n'a pas été retenu car il était trop prèt du circuit de F1 ou il y a le grand prix ce week end.