J'avais oublié de préciser que Dom est devenu celèbre. Je passe sur les séances d ephotos avec les archers de sa cible, etc.. mais il est surement un des rares archers à avoir des supporters. En effet ce matin un archer de Vouineuil sur vienne (30 km de chez dom) est venu nous dire bonjour. Bon c'est vrai j'avoue il n'est pas venu exprès mais il est en vacances dans le secteur et a fait le déplacement pour venir saluer et encourager Dominique. Voilà qui est sympa, d'autant que parler un peu français c'est pas mal.
Sinon d'un point de vue général on peut situer l'asie à 9 mois des quotas olympiques, plutot pas mal !! L'inde place 3 tireurs dans les 10 et montre que sa victoire en début d'année contre la corée n'était pas un accident, cette nation devient de plus en plus forte. Le leader est pratiquement le moins bon des qualifs c'est dire. Cela est également valable chez les filles ou il y en a une 6ème et une 12ème. Pas de surprise concernant les classements des européens il s'agit bien des meilleurs aux meilleures places. Petersson champion d'Europe il y a quelques jours est le seul européen dans les 10. Frangili avec une belle seconde série a su se replacer au général. Vitorski que tout le monde connait n'est pas dans le cut. En fait il était dans l'équipe championne d'europe à Athènes (un peu la surprise) et là il n'est pas dans le cut, il n'a pas du se remettre de la fiesta..... Il y a 3 japonais dans les 30 sans avoir leur vedette Hiroshi. La aussi un sérieux client par équipe. L'italie doit se retrouver 3ème dérrière la corée et l'inde. Chez les dames Tonetta prend la sucession de Valéva et devient une des rares européennes a pouvoir espérer lutter parmi les meilleures mondiales.
A suivre demain un 1/16 qui peut être terrible chez les hommes entre DiBuo et Talukdar, les deux sont des postulents pour la finale.
Chez les filles poulies c'est aussi la découverte de nouvelles concurrentes avec les Philipines dont deux sont bien classées et la troisième pas si loin. Sinon pas de surprise du coté de Van Natta qui a passé 700 cette année et qui la, prend la tête aisément. On peut se diriger vers une finale à 4 au mexique avec 2 russes et deux américaines. Cependant Bastos et Ochoa peuvent encore espérer tirer sur leur terre.
Voilà en quelques mots mon regard sur ces premiers enseignements de la compétition. Pour nous les matchs se déroulent demain après midi. Le programme est le suivant, 8h petit déjeuner, 11h dejeuner et 12 navette pour nous rendre sur place. Nous discuterons demain matin du programme précis et de cette journée. Rien de particulier, il n'y a pas de calcul a faire il faut chercher a aller au bout comme sur chaque competition. Nous n'avons pas regardé le tableau des matchs ni les incidences possibles sur le classement de la WC. L'objectif est simple c'est d'aller tirer samedi. Quand vous vous leverez et que vous connecterez l'ordinateur Dom sera en train de tirer. Début à 8h locale (match a vide car 1/32ème).