Voila une journée de finie reste encore samedi pour terminer la saison brillament. Revenons sur cette journée. D'abord un premier match à 113 qui était pas mal vu les conditions car sur les 32 seulement 3 ou 4 on fait au dessus de 113. Puis second match contre un iranien, Dom devait prendre sa vengeance (voir antalya) et tire un très bon 116. Les conditions ne sont pas optimales, Dom a contre visée tout les matchs. Voilà le premier match qui s'annonce important, contre Dos Santos le vainqueur d'Antalya qui a sorti Elzinga au barrage (comme en finale d'antalya). Démarrage 29 à 29, puis 57 à 59, ensuite 86 à 88 et Dom ferme avec 30 alors que Dos Santos attaque 8 et ferme par 26. Le 118 laisse penser que tout est possible contre Cousins qui montre des signes de faiblesses (barrage au premier tour) par moment. 29 à 29 au démarrage, puis Dom lache un tube en bas dans le 8 proche du 9 et fait ensuite 10 et 9, pendant ce temps Dave fait 10,9,9 donc 57 à 56. Il fait presque nuit sur le terrain les conditions se compliquent de flèches en flèches mais sont de toutes façons identiques pour tout le monde. Dom tir 10,8,10 quand Dave fait 10,8,9 soit 84 partout pour la dernière volée. 9,10,10 pour Cousins et 10,10,9 pour Dom c'est le barrage. Les arbitres devant les conditions devenues difficiles demandent aux archers s'ils veulent faire le barrage maintenant ou demain, on choisi dans la foulée et c'est un 10 cordon pour dave et un 9 à 2mm pour Dom. Un beau match mais c'est Cousins qui ira en finale et c'est pas cette année qu'un européen gagnera une manche d ecoupe du monde. Dom a fait un beau parcours et peut mettre la cerise sur le gateau samedi.
Concernant la journée d'aujourd'hui début conforme, 8h petit dej, 11h déj et 12h départ. Quand nous sommes arrivés sur le terrain les classique tiraient les 1/8. Il y avait du retard et nous avons ainsi suivi plusieurs matchs dont un impressionant 119 de Park. Des surprise comme l'élimination de Frangili qui après une première volée de 59 lache un 7 a son avant dernière flèche et voit partir Mérida. Di Buo indéboulonable a très bien tiré excepté sa demie ou une certaine suffisance semblait visible. Cette journée était conforme aux prévisions longues et remplies de "stress" lié a la WC. Nous étions tenu au courant tour a près tour de l'évolution du classement, le pseaker suivait les matchs à enjeu. Bref du tir de haut niveau. Des surprises bien évidemment comme l'élimination prématurée de Toneta qui malgré tout devrai quand même aller faire la finale.Si les coréennes sont un monde au dessus on constate que chez les hommes le classique se rapproche du poulies a savoir un volume de 15 tireurs de haut niveau qui se battent a un point prèt. Bilan on avance pas toujours au bout même si la deux coréens ont suplanté les erreurs des collègues. Les vendeurs de rose (oups les tireurs de l'inde) ont pris chèr sur les matchs indiv, on verra demain la réaction par équipe.
Pour nous demain repos, nous n'irons pas sur le terrain pour couper un peu et préparer mentalement la finale du bronze. C'est a dire de la récup. Un petit voyage dans le coeur de la ville pour aller cherhcer un souvenir ou deux. Ici le gasoil est à environ 45cts d'euros le litre, c'est mieux qu'a Athènes. Cependant au prix du kg d'excédent de bagage c'est pas interessant. Le niveau de vie est plus bas un salaire de secretaire c'est environ 300 euros par mois.
Réponse pour Fredo: Dom a utilisé son arc vert comme à Athènes. effectivement en debut de saison et peut être même aux france encore c'était le jaune qui servait. Le jaune est monté avec une lame sur le repose flèche très fine et pas optimale dans le vent, le flèche risquant de tomber souvent. le vert est avec une lame plus conventionnelle et qui est donc sans problème dans le vent. les deux arcs sont rigoureusement identique donc pas de pb pour passer de l'un a l'autre.