Les premières réflexions autour de cette compétition. D'abord la satisfaction de retrouver deux français en tête des qualifications. Cela montre bien que 590 est le niveau nécessaire pour prétendre s'étalonner contre la concurrence mondiale et surtout cela confirme pour Dom et Steph leur propre niveau. Concernant les autres archers du collectif c'est une nouvelle fois la confirmation de la combativité de Jean Marc qui tire trois bons premiers matchs, un peu dans le dur sur le match contre Lundin il se refait sur la petite finale, une porte était ouverte sur la seconde flèche mais bon.. Pour Seb B c'est encore en dessous de son niveau mais de nombreux signes de retour vers de belles perfs ont été présents. Flo compose avec son emploi du temps "scolaire" (en deplacement à Paris toute la semaine dernière) et s'en sort correctement malgré tout. Hervé a fait preuve d'une grande irrégularité sur les qualifs mais d'un bon match dans le secondaire (120 sur le 10 et 118 sur l'X), on devrai le retrouver sur des perfs plus en rapport avec son niveau lors des prochains concours. Seb P quand à lui est un peu passé a coté de son concours, auteur pourtant d'un bon stage en janvier il tarde a confirmer en compétition.
D'un point de vue général, la victoire sportive de Lundin montre qu'il a encore du jus sur les matchs même si sur les qualifs c'était moins bien. La victoire officielle de Patrizio montre qu'une fois dans le rythme il peut enchainer (115 au premier match ensuite 118 ou 119). Lundin qui pour l'occasion tirait avec un Ember réglé pour un déclenchement avec l'annulaire. Il me disait qu'il utilisait en ce moment trois déco différents pour faire des essais. Certains auront aussi remarqué le retour du décocheur à pouces chez Sitar (en plus de son retour chez Hoyt), son déco à index était quand même dans sa pochette de carquois.
Au regard des scores on constate beaucoup de 117, ce qui signifie que pour prétendre à une bonne place aux championnats du monde il faudra tirer 118 à 120 sur chaque match et croiser les doigts pour ne pas rencontrer un gars dont c'est le match de sa vie à 120 (Ex Verdeyen qui score à 120 au premier tour). Les tireurs qui prépareront les mondes sauront vers quel niveau de performance durant les matchs il faudra tendre (RDV à Mulhouse). 118 cinq fois c'est 590, ça tombe bien c'est le quota.
Du coté des autres français à roulettes présents, seul Pierre Benquet arrive à tenir tête aux meilleurs en prenant une belle 6ème place. Ludovic Bringer s'invite également au second tour. Pour les autres c'est l'occasion de mesurer le chemin qu'il reste à parcourir entre le très bon niveau national et le niveau international. C'est une chance d'avoir Nîmes pour cela.