Voilà une journée de passée et de bien passée. D'abord un petit commentaire sur l'organisation avant de passer sur les scores. Pas terrible au niveau des suivis de scores. Nous n'avions pas d'intermédiaire, c'est pas très grave pour la catégorie car on reste centré sur notre propre tir mais c'est pas pratique pour voir les scores des autres archers français. Entre les deux séries plus de 30 minutes de pose sans en connaitre la raison alors qu'il y avait 15 minutes annoncées. Quand au barrage il a fallu attendre plus d'une heure avant de le tirer. Bref pas une organisation terrible au niveau de la gestion sportive.
Revenons aux scores des CPD H. C'est d'abord une belle performance pour Pierre qui bat son record d'un point le jour du championnat du monde. C'était très bien, un respect complet des attitudes aux pas de tir, un maintien de la concentration sur l'ensemble. C'est une belle entrée en matière. Pour Dom c'est en dessous du potentiel du jour, sur le premier départ il y a 5 flèches à rien du dix (je ne pouvais pas le savoir avec les jumelles) qui sont surtout la conséquence d'un relachement sur l'investissement. Sur la seconde c'était mieux malgré un passage à 3x 29 de suite. Techniquement c'est très propre il faudra maintenant un investissement à 100% sur chaque tube pour aller chercher une médaille. Pour Seb c'était un peu plus dur, un départ à 85 sur la première série a mis quelques doutes. Il se bat pour aller chercher 290. Débauche d'énergie ou maintien du doute toujours est il qu'a la première volée un 7 est venu perturber la mise en route. Avec beaucoup de rigueur et d'engagement Seb arrive à sortir 293 malgré le 7 et ainsi se repositionner dans le tableau.
Pour les deux têtes d'affiche c'est pas trop une surprise, Réo score à 300 sur le retour c'est la première fois sur une compet inter qu'on voit un 300. Comme en 2003 il y a 8 scores à 590 et plus. Avec deux français dans les 5 premiers on garde une belle 3ème place aux qualifs. C'est important pour cette équipe de France de rester régulièrement dans les trois premières des qualifs. C'est pas un gage de médaille mais en tout cas cela montre le niveau de notre pays; niveau intrinsèque.
Je n'ai pas trop suivi les autres adversaires de nos tireurs mais la surprise du jour est l'élimination de Lundin. Sa qualité de tir est largement inférieure a ce qu'il a déjà produit mais cependant c'est la seconde fois de sa carrière qu'il n'est pas dans le cut au monde, lui qui a fait 1,2,2 sur les 3 derniers championnats.
La niveau des 590 comme quota semble adapté au regard du classement des qualifications.
Chez les femmes c'est le championnat le plus relevé depuis sa création.
On va au brief, on mange à 20h.
Merci a tous de votre soutien.