Cette journée commençait par des duels avec nos voisins du benelux. Dom sort 120 contre Custers histoire d’assurer le coup. Pierre contre un autre hollandais (utilisant un carter evolution) démarre 29 et enchaîne 90. C’est du coté de Seb que c’était plus tendu, Seb fini avec 9,10,10 et le belge fait 9 à la dernière, ouf 118 à 117 et c’est passé. Second tour, a noter que c’est la première fois que trois français atteignent le second tour en championnat du monde salle, et pour Dom c’est du connu en la personne de Tosco. Dom commence bien colle la pression sur Tosco qui lâche vite et permet à Dom de tirer 119. Pierre a un tout autre cient sur le papier contre Damsbo. Une fois de plus le jeune danois n’a pas montré des nerfs d’acier et a cédé à 117 contre 118. Pour Seb une petite surcauf sur le match et c’est les neuf qui tombent pour sortir une contre perf. Même s’il n’y a qu’un point d’écart à la fin le match n’a pas été top. Le 115 d’Elzinga laisse a penser qu’il craignait Seb mais aujourd’hui c’est lui qui gagne. Le tableau a décidé que les deux français se rencontreraient et ainsi Dom tire contre Pierre. 118 à 116 c’est un beau match ou Dom c’est positionné devant dès la première flèche et n’a pas laissé l’occasion à Pierre de reprendre son retard. Pour Pierre c’est un excellent parcours et les émotions n’ont pas fini d’arriver pour
la journée. Bilan
avec 357 sur 360 Dom accède aux demies finales. Avec 8 dix en par équipe il n’a fait aujourd’hui que 3 neufs.
Dans le tableau à noter la surprise des éliminations de Cousins au second tour sur barrage 10/9 après un score de 118. Réo perd en quart contre un Gellenthien pas au mieux les matchs d’avant mais qui sort 119 et gagne d’un point. Pour le reste il y avait quand même en quart le 1,4,5,6,7,9 montrant qu’un bon classement aux qualifs n’est pas forcement inutile.
En fin d’après midi, après une longue journée, nous avons attaqué le tir par équipe. Les suédois n’ayant pas de troisième tireur nous avons donc eu un premier tour sans adversaire. Nous allions rencontrer les danois en ¼. Ils arrivent d’un match piège contre la Serbie gagné au barrage avec un score moyen. Nous démarrons 59 et prenons l’avantage. On suit à 59 et on creuse encore l’avance. C’est alors que les deux dernières volées sont parfaitement réalisées et permettent d’atteindre 238. C’est pour le moment le record du monde. Objectivement je pense qu’il peut prendre encore un point, cela sera-t-il samedi ? Quoi qu’il en soit c’est une belle base qu’il faudra aller chercher.
Pour nous repos demain. Cela me laissera le temps de vous donner plus d’infos. Il est tard la journée a été longue une bonne nuit de repos sera la bienvenue.