Voilà la partie individuelle de terminée pour les poulies. D'abord retour sur le début de journée. Nous arrivons sur le terrain tout va a peu prèt bien, le vent se lève le soleil se voile et en quelques minutes des grandes bourrasques la température baisse et des flocons tombent. heureusement que cela n'a duré qu'une quinzaine de minutes. On démarre les matchs mais si la température augmente petit à petit le vent ne cesse. Bilan l'entourage de l'écran géant se décroche. Il préfère le remettre car cela risquerai d'endommager l'écran. une intéruption d'une trentaine de minute est nécessaire. on est entre le 1/16 et le 1/8. Les archers vont alors bénéfiecier des largesses de l'organisateur qui redonne une volée d'echauffement. On avait eu un petit problème d'organisation sur le démarrage du second match. Le départ se fait bien et a la fin de la volée on demande aux tireurs de rester au pas de tir les feuilles de marques ne sont pas prètes. Ils ont du attendre environ un quart d'heure avant d'aller aux flèches. Ensuite il n'y a pas eu de problème et cette après midi c'était très bien.
Maintenant coté résultat c'est très satisfaisant. Dom 5ème, Seb 7ème et Steph qui sort en 1/16. Pour Seb le premier match a été assez accroché lui permettant ainsi de prendre de la confiance pour aller jouer contre Elzinga. Durant son tour à vide Elzinga regardait les impacts de Seb. Je savais alors qu'il aurai des appréhensions a tirer contre Seb. Peter sait que cela peut être un match piège pour lui, Seb champion d'europe est capable. Ce qui devait se passer c'est passé Peter attaque avec 51 alors que Seb dans le vent lui met un 59. La deuxième volée ne changera pas la donne et Seb prend sa revanche des championnats du monde en salle du mois dernier. Pour Dom il fait un match correct 110 mais son adversaire crée la surprise en réalisant 110. Au barrage dom l'emporte sur la seconde flèche avec un magnifique 10. Le second tour sera donc contre Réo Wilde. Je savais que Réo n'était pas au taquet, dom prend deux ou 3 points d'avance sur la première volée. Lors de la seconde il demarre bien mais fait un 7 en 5ème flèche, ouf pas de problème car Réo en fait un également, bilan Dom l'emporte avec 111 à 108. C'était important de remporter ce type de match car il est bon de rencontrer et de battre de préférence quelques "pointures" avant les championnats du monde. Pour la suite Seb gagne son 1/8 au barrage avec deux beaux 10, il avait mal démarré le match 8-8-6 mais est bien revenu. En 1/4 Seb a payé sa dépense d'énergie et a laché prise sur l'iranien. Dom perd d'un point contre Van Zuphten en ayant un 6 en première volée pris par le vent. Pour Steph il n'a pas fait de boulette mais n'a pas accroché le 10 contrairement à Grimwood. Un peu déçu mais c'est parfois difficile de rentrer dedans de suite contre un adversaire du même niveau (15 contre 18).
Nous sommes donc satisfait de cette première journée. J'avais le souhait de voir trois français marquer des points pour la coupe du monde cette année, deux viennent de le faire. Avec ces résultats Dom et Seb sont d'ores et déjà sélectionnés pour la seconde épreuve de la coupe du monde en Italie en mai.
Bonne journée je posterai après notre diner.....
Autres résulats du jour: Sophie 10ème, Virginie perd en 1/16, Bérengère en 1/32, Valérie en 1/8, Amandine en 1/8, Joanna en 1/16, Romain en 1/16 et Thomas en 1/8 après avoir sortie en 1/16 Park le coréen 1er des qualifs et vainqueurs de la coupe du monde 06. Bravo Thomas.