Pour revenir un peu sur cette journée elle a été une fois de plus accompagnée par le vent. Moins fort qu'en début de semaine mais toujours irrégulier dans la direction. Avec un soleil présent nous continuons notre opération bronzage ou coup de soleil en fonction des peaux. Le premier match contre les chinois c'est bien passé mais ils n'ont pas démérité et ont fait un match sérieux. Contre les anglais on attaque bien, on reste dans notre niveau de tir mais avec leur 58 et 59 dans le vent ils nous égalisent. Pour le barrage il manque un point. Contre les australiens nous prenons un avance a la première volée mais notre tir n'est pas parfait car Seb tire bien mais fait 2 huit à gauche a cause de sa prise au vent. On reste dans notre tir il regle et fait deux neuf à droite groupés. L'avantage est maintenu. Pour la fin du match Seb sera énorme en claquant 4 dix dans des conditions parfois difficile. Le dernier donnera la victoire. L'homogénéité de cette équipe c'est une fois de plus mis en évidence. Lorsque Seb perdait quelques points Steph donnait tout et accrochait le dix, puis quand Seb a déroulé cela a compensé le relachement de Steph. Les australiens se sont appuyés sur un Freeman qui a tout attaqué au dix a l'exception d'une flèche. Chez nous Dom a assuré son rôle de métronome.
L'équipe totalise le meilleur total des 3 derniers matchs parmi les 4 dernières équipes. C'est un signe de régularité. Les iraniens ont réalisé leur meilleure performance de tout les temps. Le leader, celui qui est en demie est celui qui avait battu Dom à Antalya en 06. Il est sur un nuage et a su transcender son équipe. Les hollandais au premier tour les ont bien aidé avec une attaque à 105.
Coté organisation c'était bien avec une belle installation pour les finales.
Il est tard je posterai demain pour cloturer ce déplacement. Je commence a fatiguer et je constate que je me répète dans les posts.