Lors de notre brief je signalait qu'il était important de garder le contact avec les meilleures performances mondiales, ce que nous avions fait aux qualifs avec la 5eme place de Dom. La place de finaliste de Seb prouve que ce sont deux archers français qui sont plus qu'au contact. Je suis déçu pour Dom qui aurait pu avoir un bon tableau sans cette faute de tir. Je sais qu'il réagira et que cela va en plus accroitre sa motivation pour Leipzig. Il est pourtant de mieux en mieux sur son tir et cela va se concrétiser. Malgré cette défaite il est quand même une fois de plus dans les points de la coupe du monde ce qui n'est pas permi à tous. Après cette belle matinée les garçons sont venus voir les tireurs français de l'après midi et ensuite regagner l'hotel pour un bain et un sauna. Nous discuterons tranquillement après le repas sur le programme de demain et les objectifs. Pour les statisticiens une fois de plus un hoyt gagnera une manche de coupe du monde. Chez les hommes aucun n'autre arc n'a pour le moment gagné. Chez les filles je pense que c'est également le cas. C'était vraiment intéressant de voir d'aussi beaux matchs, les français qui encourageaient Seb se sont régalés. Il partage sa chambre avec Dom, sportivement cela fait une belle "paire".
Pour demain nous devons continuer de prendre de l'expérience avec cette composition d'équipe en vue des mondes. Si les conditions restent identiques nous devrions améliorer notre record de France à 231. Un bon match de référence a hauteur de 235 serai le bienvenu. Cependant la perf n'est pas notre objectif principal, il nous faut continuer de travailler sur la communication, activation, etc.. pour bien se préparer.
Sinon ici c'est une ambiance un peu différente des autres hotels. L'organisation, la grandeur de l'hotel rend plus difficile la vie collective de l'équipe de France. Le soir nous essayons de pouvoir nous regrouper pour diner et partager quand même un moment en commun. La grandeur du restau, les tables de 4 personnes, les buffets, etc.. changent un peu notre fonctionnement. Puisqu'on en parle il est l'heure d'aller diner.