Nous avions programmé cette compétition officielle (fita star) pour faire une remise en rythme et un dernier réglage. Nous avions travaillé sur les transitions de distances et cela à été efficace je pense. En effet les archers ont été de suite plus performants lors de chaque début de série que lors du dernier 4D de Turquie. Dom attaque le 70m avec 60 par exemple. Certes cette compétition c'est avérée encore plus opportune du fait des excellentes conditions météo. Cela permet aux archers de faire enfin un score à la mesure de leur niveau. Beaucoup d'archers étrangers tirent des 4 distances tous les ans et plusieurs par an. Nous nous en avions fait aucun en 2006 et pas trop cette année non plus. Bilan la faible quantité combinée avec des conditions météo parfois difficiles ne permet pas de connaitre la vraie valeur de nos performances par rapport aux scoreurs internationaux. Ce qui compte c'est bien sur le classement lors des compets inter et avec Dom encore dans les 5 en Turquie on savait que nous étions capables de sortir nous aussi des gros scores. Maintenant nous passons du "potentiel" au concret en matière de perf. Bien qu'étant pas indispensable c'est cependant une bonne chose de faite pour les archers concernés. Notre étalonnage est le classement mondial, les classements sur chaque compet inter, plus que le concours aux records mais pour ce groupe devenu numéro 1 mondial il est bien de marquer aussi son nom sur les tableaux des records nationaux.
La compétition c'est déroulée sur le mode des championnats du monde avec 1h45 de coupure le midi sans cible d'echauffement bien evidemment. La aussi l'attaque au 50m a été performante et permet de prendre de la confiance pour les championnats.
Ces bonnes performances sont d'excellents indicateurs de préparation, nous gardons la tête froide et savons que le championnat du monde n'était pas samedi à Bourges mais sera bien dimanche prochain à Leipzig.