Une réunion de présentation de la saison aura lieu pour les collectifs le 19 octobre à la FFTA. Les modes de sélections définitifs et validés seront présentés à cette occasion. Je peux déjà vous donner quelques indications. Le quotas en salle sera probablement descendu à 588. Cette baisse est un peu en décalage avec le niveau international qui est plus à 590 mais se justifie par le fait que le championnat de france n'entrera pas dans les sélections (la veille des europe), il sera remplacé par une competition accessible aux archers ayant le quotas. Le mode définitif sera difusé après la réunion.
Pour le Fita il y aura le même principe que les dernières années. Un fita ouvert, on gardera les 2 meilleurs qui continueront de jouer avec le collectif. Préparez les polaires car la sélection sera de bonne heure, prévue pour début avril.
Cette année le collectif a été réduit pour plusieurs raisons. Ayant terminé ma mission sur le tir en campagne il était moins interessant pour ceux qui sont plus sur cet objectif (Flo et Hervé par exemple) de continuer de travailler avec moi sachant que je ne serai plus avec eux sur le championnat. Mes fonctions au pôle de Nantes m'oblige a réorganiser mon travail avec les poulies et il était donc préférable en cette année ou l'objectif majeur est en mai (de bonne heure) de se centrer sur des expérimentés et que je connais déjà. L'ouverture attendra le debut de la prochaine olympiade....