Hier et aujourd'hui Jean Marc et Pierre Julien étaient en suivi à Nantes. L'occasion de faire le point avant la ligne droite qui les emmenera peut être jusqu'a Turin. Hier le tir était "libre" sans exercice particulier mais avec une logique d'observation et d'évaluation. L'occasion quand même pour Pierre d'enchaîner plus de 20 volées de suite en réalisant 30. Jean Marc tenait également un très bon niveau de performance.
Ce matin nous avons réalisé un ensemble de duels. Jean Marc en a remporté le plus avec une belle régularité à 118,119. Pierre a fait un 120 malgré tout. Nous avons fait ensuite un exercice de 30 dix à faire. Chaque tireur à 10 colonnes de tri spot fixées sur deux cibles. Il doit faire un 10 sur chaque spot. S'il fait 9 il retire le spot jusqu'a faire 10. Il faut fermer chaque spot et donc se rapprocher le plus possible de 30 flèches pour faire l'exercice. Cette fois ci c'est Pierre qui l'a emporté.
L'objectif est de diversifier les situations, multiplier les recherches de perf sous différentes formes. à partir de cela vous pouvez analyser votre fonctionnement face à ces différentes "attaques extérieures" génératrices de stress. Enfin vous pouvez alors developper un fonctionnement, un dialogue interne, permettant d'être performant malgré les différentes sources génératrices de stress.
L'après midi a été plus calme avec encore quelques duels pour bien se "chauffer" avant Nîmes.
Jean Marc tirera ce week end alors que Pierre est en repos.