L'équipe de france pour les championnats d'europe sera composée de Pierre Julien DELOCHE, Sébastien BRASSEUR et Dominique GENET. Ces trois archers ont su s'appuyer sur la confiance acquise lors de la précedente manche de coupe du monde et résister aux assauts des concurrents. Lors de la première journée Stéphane SAUVIGNON (champion de france en titre) a prouvé qu'il était toujours compétitif. Son tir du matin avait fait de lui un sérieux outsider car il avait fait sur chacune des deux séries le meilleur score. Probablement bléssés dans leur amour propre les trois sélectionnés de Porec ont haussé le niveau et repris le pouvoir sur le classement. Avec les 3 meilleurs scores de l'après midi ils virent en tête à la fin de la première journée. Deux archers laissent des plumes dans ce tir de l'après midi, Stéphane Dardenne avec une série à 327 perd de précieux points et Stéphane Sauvignon qui consomme son capital se complique la tâche. La surprise vient de Paul GERARD qui prend la seconde place hors collectif dans un contexte assez concurrentiel. Jean Marc handicapé par une blessure reste en retrait de la bagarre.
Le second jour n'apportera pas beaucoup de modifications dans le classement. Lors des qualifs Pierre envoie un 700 de plus. Dom et Seb assurent le minimum en scorant quelques points de plus que Stéphane Sauvignon leur principal concurrent. Avec 697 Stéphane Dardenne démontre de son retour mais confirme également de l'importance de sa contre performance sur une série la veille dans la course à la sélection. Il faudra attendre les matchs pour voir si des changements apparaitront. Stéphane Sauvignon réalise un beau parcours avec 5 victoires en 6 matchs. La mise en place des bonus malus ne lui permet pas de reprendre assez de points sur les autres et restent 4ème au classement général. Seb et Pierre remporte également 5 matchs. Avec trois victoires et des scores compétitifs Dom reste dans le trio. Paul a sans aucun doute éte impressionné de se retrouver aux cotés de ces archers mais en gardera aussi probalement un excellent souvenir et des pistes de travail pour la suite.
Maintenant l'heure est au repos pour les sélectionnés. Quelques jours de break avant de participer à Daumeray pour PJ et Seb et ensuite de partir le vendredi 9 mai pour préparer le championnat. Pour ces archers cette sélection pouvait être a risque après un enchainement non stop depuis plusieurs semaines. C'est pour cette raison qu'une semaine plus light s'impose avant un nouveau coup de rein.