Voilà l'objectif majeur de la saison qui s'approche à grand pas. A peine la saison nationale a commencé que la saison internationale atteint point culmunant pour les arcs à poulies. Les saisons olympiques sont particulières pour notre catégorie. Il restera ensuite la coupe du monde comme objectif individuel pour Dom et un objectif de représentativité à Boé avec la 4ème manche de coupe du monde.
Pour nous le départ est prévu demain après midi depuis Paris en voiture pour arriver à Vittel vers 18h. J'ai fait le choix de partir en avance afin de disposer de bonnes conditions de récupération et de préparation avant le début lundi de l'entraînement officiel. En gros le programme sera composé ainsi, vendredi soir brief, samedi entraînement matin et après midi, dimanche matin entrainement et dimanche après midi ballade.
Les sélections des nations étrangères sont maintenant connues. Les hollandais auront Polman à la place de Van Zuphten (notre bourreau en 06 par équipe). Celui-ci n'a pas l'expérience de Van Zuphten mais un niveau de perf supérieur (en tête des qualifs à Varèse), il n'a pas le même leadership en équipe. Les anglais ont une équipe type avec Wakelin (absent à Leipzig mais compétitif à Porec), Grimwood et White. Ils auront une équipe compétitive. Inscrit en 4ème à Porec Mazzi rentre dans l'équipe italienne au coté de Pagni qui s'affichera comme un favori (en course pour un doublé) et Tosco. Collectivement les suédois médaillés en 06 et 07 par équipe seront des postulants. Du coté des individualités les deux coupe du monde n'ont pas apporté beaucoup de "certitudes". Grimwood y a fait deux résultats corrects mais semblent peiner à aller au bout des parcours. Pagni a fait une très belle manche a Porec, la pression d'un double indoor Fita aura t elle un effet inhibant ou non ? Damsbo n'a pas surfé sur la réussite de Leipzig et semble a nouveau empétré dans certains de ses travers en match. L'espagnol Duo impressionnant sur ses trois derniers championnats inter n'a pas été compétitif à St Domingue malgré une impasse sur la salle cet hiver. Hofer qui est passé a coté à Porec semble en mesure de revenir dans la cours, 1403 le we dernier à Bâle. Bref aucun nom ne semble sortir du lot pour la course au titre. Les surprises seront probablement au rendez vous.
Bien evidemment nous aurons nous aussi de l'ambition pour garder en France le titre conquis par Seb en 06. L'équipe présente sera une fois de plus très homogène. Expérience, jeunesse, dynamisme, ambition seront quelques'un des qualificatifs la définissant.