Je vais essayé de vous raconter cette journée. D'abord rdv à 8h30 au petit dej, et là vous pensez que tout va aller tranquille mais c'est sans compter sur Dom qui arrive entièrement bloqué. C'était le cas hier mais la nuit a agravé les choses. Il est réveillé à 4h du mat et ne peut plus tourner la tête. Pas de panique le kiné est sur le terrain et on ne peut rien faire. Heureusement il en faut plus pour affoler Dom. On prend le petit dej je lui donne un anti inflamatoire et on attend de voir le kiné sur le terrain. La douleur se passe un peu mais le spectacle est de qualité (sans rancune Dom) !! On charrie tous Dom qui va vite nous remettre en place de la plus belle des façons. Il devait tirer avec son Vantage Elite Spiral X, mais on fait le choix d'utiliser l'ultraelite en cam 1/2 car plus souple. Les premières flèches sont présices malgré la gêne. Et la suite est assez interessante, il fait 299 et 297 et prend la 1ère place. Contrairement au score, la seconde série est mieux tirée que la 1ère. Dom vient coiffer les américains qui tiraient la tronche. A la fin de la seconde volée il y a un incident matériel et les archers restent sur la ligne. Durant cette attente Braodwater est à 207-207 il vient de faire 30, il prend ses jumelles et regarde la cible de Dom (à égalité au total et 2pts devant le 2nd) pour y voir un 30. La 9ème volée lui sera fatale car il tire 28 quand Dom fait 30 !! Dom termine 29 avec un 9 à la dernière flèche et prend la 1ère place. Il sera félicité par Elzinga, Trillus, etc.. Du Dom tout craché...
Pendant ce temps Pierre Julien bataillait avec son arc. Il demarre bien puis cale un peu. Après un 60 il lache un 28. Deux flèches un peu hautes. Il lachera deux autres 28 dans la série. Des neufs à chaque fois très proches mais le tir n'est pas aussi fluide qu'a son habitude. Pas de panique, l'expérience aussi et tout se remet en place petit à petit. Il fait la meilleure seconde série avec 298 et là encore deux neufs à la Deloche. de quoi se rassurer et se classer 7ème. Le voilà dans les bons rails pour demain.
Seb quand à lui a mis un peu de temps a placer son tir. 29 sur la 1ère volée et ensuite un 27 qui coupe un peu les pattes. Il faut de suite se faire violence et remettre la concentration en place, deux 30 viendront alors consolider la démarche et donner la confiance. Tronquée par un 27 et deux cordons refusés, la première série affiche 292. Le départ est encore un peu court avec 57 puis il lache les chevaux terminant à 295 avec un 9 en dernière flèche. C'est son meilleur score sur des qualifs en championnat inter. Même si c'est pas encore aussi facile qu'il pourrait, il était satisfait à juste titre de son parcours.
Chez les filles Pascale fait une belle première série avec 292. Elle redemarre petit bras et peine a se retrouver sur la seconde série. Elle gamberge un peu et se laisse entraîner dans le doute. On recadre un peu et elle enchaine alors un 29 et 3 trentes.A nouveau un peu en difficulté pour finir elle fait néanmoins un très bon score de 579. Son premier contrat est réalisé. Elle prend une prometteuse 6ème place au contact des meilleures. La 1ère Mary Zorn est enceinte de son second enfant, elle n'a rien perdu de son niveau de tir.
L'équipe de france prend une bonne 2nde place derrière des américains intouchables aujourd'hui mais peut être pas dimanche sur 24 flèches... C'est le meilleur score réalisé par l'équipe sur des qualifs en chpt indoor.
La suite demain matin...