Nous envisagions de nous retrouver en finale, prendre une revanche sur les américains, malheureusement nous nous retrouvions en petite finale. Même si notre demie était une contre perf nous avions encore la possibilité de chercher une médaille. L'argent en 2007 était la 1ère médaille par équipe en chpt du monde en salle. Avoir la possibilité de consolider celle-ci avec du bronze ne devait pas se laisser passer. Nous avions discuté la veille sur les origines de notre échec, sur cette situation de "favoris". Nous avons abordé un peu différemment le match de dimanche. Nous avons essayé de garder plus de relâchement, de moins se laisser étouffer par l'enjeu. L'entraînement était plus relax et la communication entre les archers plus spontanée. Chacun semblait plus détendu. J'adaptais également ma présence et mes interventions en conséquence. Nous avions aussi mis en place un nouveau fonctionnement en termes de com.
Le match arrive. Nous savions que les espagnols ne tireraient pas 235, qu'il y aurai de la marge. Notre première volée est bonne avec un 58 et nous disposons d'un point d'avance. Nous voyons aussi à ce moment l'état de l'équipe espagnole. Sans raison apparente nous lachons sur la seconde volée avec un petit 56 contre un 59. Nous sommes alors à 2 points de retard. Sans nous affoler nous replaçons les bases et les gars tirent 60 contre 56. Nous abordons la dernière volée avec 2 pts d'avance. Comme c'est en tir alterné nous connaissons la valeur des 3ères flèches espagnoles. Ils tirent 29 avec une consommation importante au niveau du chrono. Catalan le tireur 2 était très long depuis quelques flèches. On fait le choix de respecter le chrono pour laisser du temps à Seb au cas ou il devrait tirer un dix en dernière flèche. Bilan une mauvaise flèche de Pierre à l'attaque et une de Seb en 3 nous laissent à 28. Nous avons toujours un point d'avance. Les espagnols tirent 29 avec comme prévu 5s pour le dernier (tire 9). Nous avons alors un dix à faire pour tirer un match en 27 fl ou deux dix pour le finir en 24. Pierre précipite un peu le tir et tire 9, Dom assure le 10, Seb à 20s pour tirer un dix et l'assure. C'est le bronze !! Une belle performance. Comme d'habitude chaque archer à assuré son rôle à différents moments, si en demie Dom à fait quelques boulettes il a été le plus précis en petite finale. Pierre qui avait fait 80 sur les deux premiers matchs à perdu 3 pts sur le bronze. Seb qui doit gérer avec le temps à été régulier sur l'ensemble des matchs et tiré le dernier dix synonyme de médaille.
Depuis 2005 l'équipe de France est la plus médaillée en équipe après les américains sur les championnats et compétitions internationales (world cup). Il nous faut maintenant continuer de travailler pour nous rapprocher et dépasser nos rivaux d'outre atlantique.