Un dernier post sur le championnat du monde en salle et la saison en général. La sélection ce week end à Cannes pour le GD Prix de Riom nous amène rapidement dans la saison extérieure.
C'est par une anecdote que je vais commencer. Lors du retour de la soirée de cloture, dans le bus, un membre de l'équipe d'angleterre poulies insistait pour offrir à Seb un verre de vodka en prétextant que c'était son idole et qu'il avait une putain de bonne équipe (dans le texte). Même si son alcoolémie désinhibait un peu cela montre combien les archers français sont reconnus et combien les équipes qui nous rencontrent n'ont rien à perdre contre nous.
Cette reconnaissance est née des résultats réguliers des gars depuis quelques années. Les filles les devançaient dans cette reconnaissance interne aux athlètes internationaux grace à de bons resultats individuels et collectifs. La médaille de bronze de Dom continue de contribuer à cela. Rares sont les archers qui ont obtenu deux médailles sur des championnats du monde fita et/ou salle. La 1ère médaille de 2007 montrait que nous pouvions rivaliser sur le territoire mondial après avoir dominé l'europe en 2006. La victoire en coupe du monde de Seb allait également dans ce sens. La seconde de Dom prouve que nous sommes capables et surtout lui, de perenniser et de s'inscrire dans l'histoire. Cette médaille est d'autant plus forte que cette catégorie fut lors de ce championnat la plus importante en nombre et qualité (8 du top 10 mondial présents !!).
Cette saison aura donc été une belle saison pour le collectif. Victoire à Nîmes pour Pierre (9 fois plus de 590 de suite), victoire à Lons pour Stéphane complètent les résultats des mondiaux.
Les multi médaillés mondiaux hommes en salle et/ou fita:
Lundin (2F et 4S), Wilde Dee (3S et 1F), Cousins (2F et 1S), Gellenthien (2F et 1S), Boe (2F et 1S), Freeman (2F), Sitar (2F), Wilde Reo (2S), Genet (2S).
Chez les femmes françaises Pellen (2F).
J'ai commencé par une anecdote je vais terminer de même. Lundin à une médaille d'or et deux d'argent en salle. Les deux contreRéo Wilde en 2003 et 2005, c'est également contre Wilde qu'il a perdu la finale à Vegas cette année !! Il reste néanmoins le seul champion du monde en salle non américain.