Quand le 6 et le 7 mondial se rencontre de quoi parlent ils ? D'histoires de coupe du monde, de record etc... Pas de revanche dans l'air mais quelques situations de recherche de perf entre Dom et Seb hier. Seb a commencé le suivi le matin, petite révision du fonctionnement mécanique de l'arc et un bon volume. Dom est arrivé à 12 h. L'après midi quelques tests comme un 40 dix en moins de flèches possible, un compté à 90m et un à 70m. Quelques volées en compléments et l'après midi était pliée. Nous avons durant les pauses débriefé d'antalya, du point de vue individuel et collectif. Il était important de revenir sur certaines options mises en place là bas pour bien calibrer les futures stratégies. Au final Seb est rentré le soir après une bonne journée 350 flèches selon les organisateurs, 300 selon la police. Dom restait à Nancy jusqu'a cette après midi. Petite vérification mécanique de l'arc car quelques changements ont été effectués. Entraînement classique le matin. Nous sommes ensuite revenus sur la finale d'antalya grace à des vidéos prises sur place. Pour Seb passage par la garde ce week end alors que Dom se reposera en attenda la 1ère étape de sélection à Boé. Du coté du colelctif Stéphane a remonté un arc et doit tirer rapidement ses premières flèches en extérieur.
On annonce sur les forums américains un 713 et record du monde par Trillus sur le 2x70m. 359 sur la seconde série avec 59 et que des 60 ensuite. A confirmer probablement bientôt sur le site de la Fita.
Seb 6ème mondial (meilleur clst 3ème) et Dom 7ème (meilleur clst 4ème) se retrouvent ensemble dans les 10er comme en 2007.
Affaire à saisir, Dom se sépare de son Ultra Elite Cam 1/2 plus avec lequel il a gagné sa médaille de bronze aux derniers mondiaux en salle. Module de taille 2 permettant de 25 à 27,5" d'allonge, puissance entre 50 et 60. Cet arc n'a pas tiré beaucoup, moins de 2 mois, il est de couleur red ember. Si vous êtes interessés passez par le mail du blog je ferai suivre.