Demain les archers en course pour composer l'équipe de France seront à Boé pour l'entraînement officiel. Vous trouverez les modalités de sélection sur le site de la FFTA mais en gros il y a deux fita 4D, on garde les 8 premiers qui s'affrontent en matchs lundi. C'est la 1ère fois depuis que je m'occupe des arcs à poulies que la sélection se fait sur deux étapes. Le choix était d'harmoniser avec les classiques mais aussi de pouvoir préparer les archers en proposant 4 fita qui sont assez rares au calendrier fédéral. En effet certains archers seront en course sans avoir fait de 4D. S'ils viennent a se sélectionner il est quand même important d'avoir un peu d'expérience de cette formule avant de faire des qualifs aux monde. Pour les archers des collectifs ils ont tous des fita. Certains plusieurs, 5 pour Seb,4 pour Pierre Julien, 3 pour Dom, 3 pour Jean Marc, 2 pour Amandine, 5 pour Valérie. Le record doit être à Joanna qui doit en avoir 7 depuis le début de saison. Je ne connais pas encore la concurrence sur place, à voir demain.
Cette sélection sera sans aucun doute d'un bon niveau. Les perfs réalisées en cours de saison laissent à penser que des bons scores seront tirés. Même si nous sommes à fin juin nous avons le sentiment que la saison commence. C'est le cas pour Amandine qui avait fait l'impasse pour préparer son concours de prof de sport (elle a été reçue), un peu pour Seb qui est maintenant titualire depuis mercredi et qui passe à 100% sur le tir, etc..
Cette sélection sera longue et se jouera complétement dans 3 semaines. J'espère avoir une connexion et un peu de temps pour vous faire suivre cette étape. Stéphane Dardenne qui a repris son arc depuis 2 entraînements passera rendre visite à ses collègues mais en spectateur. Il ne s'alignera pas non plus pour defendre son titre sur le Fita. L'heure est à la reprise progressive pour revenir compétitif à la rentrée.