Une belle journée du point de vue météo !! On a assité à un beau spectacle , Damsbo record du monde à 90m avec 350 (60-59-60-57-58-56) et Elzinga à 1418 !! Les performeurs sont au rendez vous. Du coté du général 5 scores à 1400 c'est une cuvée correcte. Dom réalise une bonne journée a 1396, pas d'erreurs juste quelques flèches au 9 par un investissement moindre. Quand il a eu a resserer un peu de suite ça c'est vu. Il est bien dans son tir, il en a sous le pied comme on dit. Pour les deux autres la journée a été moins facile. Seb a alterné le bon et le moins bon. Il a subit le tir une bonne partie de la journée. Il a retrouvé les bases à la fin du 70 et fait un 50 correct. Il a sur cette distance (50m) un 7 sur une flèche dont la corde c'est prise dans le protege bras et une dernière volée avec un 8. Sinon c'était correct. Il a toujours les moyens d'être performant demain car c'est plus sur le vécu que sur la qualité de tir que cela a failli aujourd'hui. Pour Pierre Julien des difficultés durant toute la journée a trouver la solution pour retrouver son niveau de performance. Une journée qui souhaitons le ne soit pas trop lourde de conséquence pour la suite. Depuis quelques mois son tir est irrégulier, il a su gérer les sélections sans avoir retrouvé sa perf de mars ou avril. Le championnat de France a été une éclaircie dans la grisaille de cette seconde partie de saison. Il reste quelques jours entre shanghai et ulsan pour remettre de l'ordre et arriver a retrouver une approche permettant l'expression gestuelle et la réalisation de performance. Le résultat de notre équipe à Ulsan en dépendra en partie. La journée a été longue et fastidieuse. Le tir en 2 vagues c'est long et quand l'ambiance n'est pas aussi présente qu'a l'habitude c'est plus difficile. C'est la première fois que cette équipe se retrouve si loin aux qualifs, qui plus est dans un tableau assez faible. C'est pas catastrophique car le tir à l'arc est ainsi fait qu'il peut y avoir des cols à franchir avant d'atteindre la ligne d'arrivée. Nous avons pris un hors catégorie aujourd'hui. La réaction lors des épreuves par équipes sera interessante.
La révélation de la journée revient à la russie qui a présenté une équipe jeune et homogène. Leur comportement dans l'épreuve par équipe sera interessant à observer. Pas de surprise du coté de la nouvelle zélande, australie ou afrique du sud, ils sont à leur niveau. Il nous faudra nos trois tireurs au top pour dépasser ces équipes dans 3 semaines.
Du coté de l'organisation cela se passe pas mal. Ce midi le bus a quitté le stade à 12H50. Au moment de monter dedans pour regagner l'hotel afin de déjeuner il nous envoie dans l'autre alors qu'il y a encore quelques places. Il ne part pas, il n'avait pas l'ordre de partir avant 13h20, et aucun des benevoles ne donnait l'ordre sans avoir l'avis du leader. Bref cela à pris 15 min (car negociations commencées à 12h50) avant que finalement il parte. Un belle exemple de discipline qui fait un peu peur à nous autres occidentaux.
Sinon si vous cherchez une idée insolite, il existe a l'entrée de l'hotel une consigne a parapluie. Vous rangez votre parapluie dans un porticle adapté avec une serrure vous permettant de rentrer juste avec la clé et pendant ce temps il s'égoutte. Sinon vous avez un distributeur de sac plastique pour proteger votre parapluie et eviter de mettre de l'eau partout. Bien evidemment il y a une taille de sac pour chaque taille de parapluie.