La journée n'a pas inversé la tendance de la compétition. Dominique perd en 1/16 contre Pierre Julien et ne peut disputer ses chances pour une place en finale. Sébastien perd contre Trillus et quitte aussi la compétition sans marquer de point ce qui est rare pour lui car il totalise un bon ratios, il avait marqué sur les 4 manches en 2007, 2 sur 3 en 2008 et 2 sur 3 en 2009 (8 fois sur 10 dans les 10 premiers). Nous avions évoqué la situation d'un duel eventuel entre Seb et Dom, nous avions convenu qu'en cas de risque Dom lacherait un 8 ou 9 à 30m pour eviter le scenario. Malheureusement c'est finalement Pierre qui a été dans le tableau de Dom. C'est dommage de ne pas pouvoir placer un français à la finale à 4 lorsque l'on voit les chances dont nous disposions. Seb tire un bon match avec 115 il se classe 17 et aurait gagné de nombreux matchs car seuleument 5 scores à plus de 115 sur le tour. Il commence 59 contre 57 à Trillus. 10 à 10 puis du vent se leve, les deux reviennent, Trillus tire 9 Seb revient a nouveau et tire sur la troisième tentative un 8 sur le vent. Il perd de la confiance lache deux 9 pas loin avant de finir avec deux 10 mais Trillus a le plein et remporte le match. Sur le second tour Pierre Julien perd sur Gates 112 à 114. C'est la seconde fois qu'il n'y a pas de français dans les 10ers, dont une ou il y avait un seul français. 11 fois sur 14 nous avons eu au moins un français en quart. La réussite reviendra à Ulsan. La confiance acquise à Porec et Antalya servira sans aucun doute. Pour monter sur le podium il faudra compté sur le lot des "podiumés" de WC 2009.
Chez les filles la satisfaction revient sur le fait d'avoir toutes gagné un match. Sur le second tour c'est moins glorieux. Pascale perd sur Goncharova au barrage ayant tiré une mauvaise seconde volée avec 53 sans aucun dix. Il manque encore de la confiance pour laisser tirer un niveau de perf comme elle à pu en tirer aux sélections (118). Valérie perd pour la 3ème fois cette saison sur Anastasio avec un 7 en dernière flèche qui lui coute au minimum un barrage (avec un 9). Françoise a découvert le haut niveau Fita féminin encaissant un 116 de la part de Loginova.
Il faudra demain produire une prestation de qualité pour repartir d'ici sur une bonne dynamique. Je pense que les archers sont conscients de se besoin. Il me tarde de voir leurs réactions. Les hommes auront un adversaire compétitif et donc interessant sur le premier match. Pour les filles j'espère que le 1er match sera une facilité afin de se frotter à deux belles équipes ensuite.
A suivre.