Voilà l'activité nationale reprend son cours après une saison longue et compliquée. Je reviens d'abord sur le championnat du monde. C'est celui de la consécration de Réo Wilde. Il a été deux fois champions du monde individuel en salle (2003-2005), il a remporté une manche de coupe du monde et la finale en 2006, il a gagné Las Vegas en 2009 et le championnat du monde Fita en 2009. Il n'y a que de l'or, pas de place pour les autres metaux. En 2003,2005,2007 il est champion du monde en salle par équipe, en 2003,2007,2009 il est champion du monde Fita par équipe. Soit en gros sauf erreur de ma part, 9 médailles d'or en championnat du monde !!! A 36 ans il succède a son père qui avait gagné un titre individuel en salle et en Fita. Seul trois archers hommes, les deux Wilde et Lundin, ont réalisé cet exploit. Bien qu'étant dans un style particulier techniquement, sa pratique quotidienne (professionnel), son relachement, son mental et sa sympathie en font un grand champion.
Chez les femmes, c'est aussi une belle victoire pour Loginova déjà médaillée d'argent en 2007. Elle sort un match à 119/118 en quart de finale qui vous rend invincible pour la suite. Régulière toute la saison, elle a passé la barre des 1400 pts, à 26 ans elle a encore de l'avenir devant elle même si elle était la plus agées des quarts de finalistes.
C'était un magnifique championnat au niveau sportif et de l'organisation. Turin a la barre haute pour 2011. Malheureusement pour nous il a été plus difficile et laissera des traces. J'espère que l'hiver sera suffisant pour remettre cette belle machine qu'est l'équipe de France sur les rails de la réussite. L'heure est à l'analyse, aux bilans, et rapidement à la création des collectifs et définitions des modes de sélections. Le bilan de la saison reste satisfaisant avec la médaille en salle de Dom et de l'équipe, une victoire en coupe du monde, les records de France battus durant la saison, un podium par équipe femme à Shanghai, les résultats de Riom, etc... Je reviendrai prochainement en détail sur cette saison.