La FITA a publié aujourd'hui le résumé des décisions prises lors du dernier comité. Je suis surpris de voir que la WC2 est sur le nouveau format et la WC4 sur l'ancien, cela ne correspond pas à la discussion que j'ai eu à Rome. On s'adaptera c'est le mot d'ordre de l'année.
Sinon la vie du collectif continue. Certains et certaines ont déjà participé à une compétition. Les premiers résultats sont moyens mais justifiables. Valérie a mis deux flèches dans le même spot, Patricia avait commencé des changements une semaine avant et François est aussi en cours de travail. Celui-ci est à Nancy depuis hier et jusqu'a demain. Il a bien travaillé depuis le début de la saison, les changements techniques dont nous avions parlé ont été mis en place et commencent à s'automatiser. Il tire déjà un niveau de 295 et plus à l'entraînement, cela doit pouvoir monter et scorer en compétition. Il dispose de bonnes conditions depuis son embauche au club de Boé, il s'entraîne tous les jours. Nous avons ajusté un peu la hauteur de visette et travaillé sur la pression dans l'arc. Après avoir changé cordes cables nous avons réglé le choix de la flèche et la sortie d'arc. Pour le réglage d'arc test papier et appui de la vidéo sont les outils necessaires. Une configuration logique avec 23/15 180gr, une lame de 0.10.
Ce week end plusieurs concours sont au programme pour des archers du collectif. Sébastien quand à lui n'a toujours pas touché son arc depuis Ulsan, il va reprendre en décembre, il muscule à fond!. Dom quand à lui gère tranquillement la transition avec un volume allégé, il n'a pas fait de pose mais diminué la fréquence des séances. Pierre Julien attend la nouveauté Matthews, son Apex7 est toujours en service pour le moment. Stéphane de son coté continue sa montée en puissance avec des bonnes séances. La semaine prochaine Valérie et Joanna seront de passage par Nancy.