Depuis hier et jusqu'a demain se déroule un stage arc à poulies au pôle de nancy. Les cinqs archers concernés sont présents. Hier après l'accueil et les présentations d'usage j'ai présenté le niveau français, son évolution depuis 2003 et le niveau international avec son évolution sur les 5 dernières années. L'objectif est de présenter le haut niveau mondial et ses exigences pour en définir les moyens d'accès. La suite de l'après midi a été consacrée au tir.
Ce matin une série comptée pour démarrer la matinée. L'occasion pour eux de s 'évaluer dans un contexte particulier. Même si dans ma présentation j'ai dit qu'il ne valait pas chercher à faire de l'exceptionnel parce que l'evenement etait exceptionnel, certains ont eu un peu de mal ce matin. Nous avons ensuite abordé le thème de la technique de tir, des stratégies à haut niveau avec quelques illustrations vidéos. Cette après midi après un travail d'analyse vidéo nous avons apporté quelques petites modifications techniques. L'objectif n'est pas de faire des gros changements en raison d'une saison en cours mais des petites corrections et des pistes de travail pour les périodes de transition. La soirée c'est terminée autour d'une discussion sur la préparation physique et l'entraînement.
Demain matin nous ferons des matchs sur le réglement des sets gagnants, et les archers seront en entretien individuel pour faire le point sur leurs objectifs, moyens etc...
Pendant ce temps là bonne 1ère compet pour Pierre Julien Deloche avec 588.