La journée de demain ne sera pas de trop pour se remettre de cette journée. Nous avions deux choix possibles concernant le programme d’aujourd’hui. Nous pouvions soit venir a 8h pour faire l’échauffement puis le bye, soit arriver directement pour l’échauffement de 20 min avant notre match. Nous avons fait le choix pour la solution deux. Je préférais diminuer la préparation du match par équipe pour se préserver pour les individuels. En effet la journée allait être longue et nous gagnions ainsi une heure trente de repos à l’hôtel. Cette situation nous a couté un début de match difficile mais probablement bénéfique ensuite. En effet en salle il est difficile de s’entrainer avec les 3 tireurs ensemble pendant l’entrainement du tir par équipe car il n’y a pas assez de spots. Nous avons fait une volée ainsi puis le reste en rotation. Si cela permet de rentrer dans la logique du par équipe nous n’avons pas pu de suite remettre en place le tir altéré quelques peu hier. Les deux premières volées du match ont été d’un niveau faible avec 57 et 56. Heureusement les archers sont restés calmes, pas de panique, et on ensuite tiré 58 et 60 pour remporter le match 229 à 231. Le score n’était pas exceptionnel mais l’essentiel assuré et la fin de match permettait de laisser apparaître des objectifs ambitieux pour la suite. Nous rencontrerons les danois samedi matin en ½ finale. Une fois ce match terminé deux heures de pauses nous attendaient. Le programme était exceptionnel, comme il n’y avait pas beaucoup de cibles il y a avait deux ou trois tours entre chaque tour. Cela a nécessité l’organisation de deux volées d’essais avant chaque tour. Le rythme était un match puis de l’attente dans le vestiaire ou certains ont aménagé des lits de fortune, puis un match, puis attente etc…
Nous arrivons donc au 1er tour. Celui-ci se passe bien, l’entraînement était bien et les archers l’emportent avec des bons scores de 118 pour Dom et Christophe et 119 pour PJ. Nous arrivons alors au stade du second tour. Christophe est contre Hofer et le match est serré. Le scenario se passe comme prévu, c’est P Hofer qui lâche 27 sur la dernière et Christophe l’emporte. Patrizio n’a pas réussi une grande saison en salle (Nîmes et Vegas pas top), il avait quelques touches dans son tir et était vulnérable si accroché. De son coté PJ tirait contre Sitar. Il démarre avec 30 puis tire petit bras et lâche 27 (3 neufs à moins d’1mm en bas). Il a alors un point de retard. Pendant ce temps Dom démarre aussi timidement avec 57 contre 59. A mi parcours les compteurs ne sont pas à notre avantage, Patricia étant quand à elle a égalité. Les choses se passent bien ensuite puisque PJ tire 29 et 30 et gagne son match tout comme Dom qui tire également 29 et 30 pour l’emporter. Patricia termine bien et gagne avec 115. En deux volées l’avantage est passé du bon coté et nous réussissons le grand chelem. Sur le ¼ Christophe démarre avec quelques flèches un peu basses, 28-29-29-30, contre 120. Avec 118-118-116 et une 7ème place le contrat est rempli. Pierre Julien tire sur le lithuanien qui réussi régulièrement des coups. 30 à 30 puis 59 à 60 et sous les coups de 10 de PJ, il perd la précision et s’incline. PJ fait un 120 pour accéder à sa 1ère ½ finale inter et continuer l’aventure. Dom retrouve son tir et fait un bon début contre Elzinga. 30/30 puis 60/59 puis 90/89. Tout semble bien se passer, je me dis qu’au pire le barrage est assuré. Malheureusement 3 flèches au 9 viennent briser l’espoir d’une 4ème demie finale consécutive. Dom et Patricia terminent 5ème de ce championnat. De son coté Patricia tire son match et remonte sur son adversaire pour finir à égalité avec 116 (29-28-30-29). Elle s’incline en barrage et réussi elle aussi un bon championnat pour sa 1ère expérience. Nous sommes passés, moi en tout cas, pas la crainte, la déception, la joie pour ne citer que quelques émotions.. Le parcours pour le moment est tout à fait satisfaisant, 3 gars dans les 8 une équipe en ½ et une fille dans les 8. J’avais dit qu’on pouvait espérer un coup à la Jaen 2006, j’y ai cru jusqu'à la dernière volée de Dom mais c’est ainsi le haut niveau. Aujourd’hui Pagni a fait 359/360 ! Deloche, Elzinga, Boe ont tiré un 120 ; du très bon niveau. On retrouve 4 archers de classe mondiale pour Samedi, je pense que Dom avait sa place aussi. Un petit grain de sable est venu nous perturber malgré une bonne préparation. A ce niveau le petit grain de sable est malheureusement de trop, en tout cas sur cette compétition. Chez les femmes comme d’habitude il ya quelques surprises, comme de retrouver la polonaise en ½ finale. Buden est présente en sortant Loginova qui n’est pas malgré des bonnes qualifs une spécialiste de la discipline. Longo est encore en course pour conserver son titre.
Demain nous irons tirer quelques flèches pour dérouler et préparer tranquillement notre match de samedi. L’après midi une petite ballade en ville est au programme.