Comme prévu le retour a été un peu fatiguant. Je posterai un resumé complet de la dernière journée d'hier en début de semaine. L'activité nationale reprend dès demain matin avec des suivis cette semaine, Joanna, Pascale et Valérie sont au programme.
Hier Pierre Julien a pris une 4ème place dans un match d'anthologie. 60 à 60 puis 89 à 89 et 118 à 118. Trois flèches de barrages au dix et sur la 3ème celle de Peter Elzinga ne touchait pas l'interieur du cordon, pleine bille. S'il est des défaites qui donnent confiance celle-ci en fait partie. Un peu tendu sur la demie Pierre Julien n'a pas su mettre la pression sur un Morten Boe egalement tendu mais toujours devant sur le match. Un beau parcours pour PJ et un stade de plus de franchi.
Par équipe les garçons ont remporté la 1ère médaille d'or en championnat sous ma responsabilité (depuis la saison 2005). Ils ont dégagé beaucoup de serenité durant leur parcours, ils sont toujours restés calme quelque soit le contexte. Si les danois sont restés à notre contact ils n'ont jamais été devant et l'équipe a construit son match. En finale l'attaque est exemplaire avec 60, les italiens tirent 56 (deux flèches n'étaient pas loin du 10) et se mettent de suite en situation difficile.Cela aurait pu être pîre sans un Pagni qui tirait des 10 avec des chronos de 5 à 6s dus à la longueur de ses collègues. C'est donc un match parfaitement maitrisé qui donne le titre à cette équipe. C'est une belle satisfaction pour les deux "tauliers" habituels et une belle réussite pour Chritophe Doussot. Cette compétition donne des envies de doublé par équipe et une grosse envie de revanche en individuel.
Avant une analyse plus complète je tiens à mettre en évidence la performance de Pagni, deuxième titre de suite avec 597 points sur ses 5 matchs !! Il n'a jamais perdu une finale en inter. C'est un grand champion mais nous n'abdiquerons pas loin de là.