Les archers du collectif au complet sont en stage au Creps de Lorraine à Nancy. Les garçons sont arrivés hier pour 12h et les filles aujourd'hui pour la même heure. Le programme est surtout axé sur le volume et les recherches de perf à 70m. Nous avons aussi beaucoup de duels en set au programme. Aujourd'hui nous avions une boite qui travaille sur la production d'images à haute vitesse. Nous avons fait quelques tests permettant de consolider nos connaissances en matière de réglage. Les produits utilisés permettent de travailler directement au pas de tir, la vitesse peut facilement être portée à 5000 images seconde dans d'excellentes conditions. Interessant.
Afin de fêter notre médaille d'or en salle et les excellents résultats j'avais organisé un petit pot en guise d'apéro à midi avec le personnel du Creps, l'entreprise qui nous produisait les images, et les archers du collectif.
Durant la journée les archers ont fait pas mal de tirs comptés chez les garçons. Nous tirons en extérieur car les conditions sont bonnes et il convient maintenant de delaisser le pas de tir couvert pour se mettre dans les conditions de l'exterieur. Les scores sont tout à fait correct, on peut noter un 710 de PJ, 355 de Seb, 354 pour Dom et François par exemple. Stéphane est un poil en dessous mais nous sommes sur des configurations d'arcs différentes de celle utilisée à la 1ère sélection. Les match en duels de 6 flèches sont sérrés et nombreux se jouent en 3 sets.
Les filles étaient en tir libre. Nous avons simplement monté un nouvel arc pour Patricia, changement de branches et poulies.
Les garçons partiront demain après midi contre vendredi après midi pour les filles.