Ce week se déroule la sélection des championnats d'europe Fita à Dijon. La première épreuve consiste à rejoindre Dijon !! De nombreux trains sont supprimés sur le secteur sud est et la voie ferrée n'est pas la meilleure solution. Plusieurs archers ont donc changé de choix et pris la voiture. L'entraînement officiel commence à 16h30. Le terrain est bien, il y a eu un petit vent toute la semaine, nous verrons demain. Aujourd'hui les juniors étaient en sélection pour la junior cup pour l'instant aucun n'a réalisé le minima de 680 pour les garçons ou 660 pour les filles. Ils feront demain matin un autre 2x70m en même temps que les seniors.
Pour revenir aux seniors la journée de demain sera une journée longue. 2x70 puis 7 matchs en set avec des volées de 6 flèches. Beaucoup de matchs se déroulent sur 3 volées, on peut penser que chaque archer en fera probablement 5 sur 7, soit plus de 180 flèches comptées sur la journée. Les résultats de notre stage, de l'arizona cup, laissent à penser que le ration de 5 sur 7 en 3 manches semble cohérent. Le nombre de flèches de barrage est aussi en augmentation sur ce schéma des duels.
Le physique tiendra une place importante dans la gestion de cette compétition. Le lendemain il y a un 2x70m puis un tableau en élimination directe de 1/4 à finale. Le volume sera moins important.