Les archers de l'équipe de France sont en stage à Nancy depuis hier après midi. Le programme est bien rempli. Hier tir libre, entretien individuel, et découverte des blasons hit or misse du 50m. Les 1er tests confirment le besoin de travailler sur l'image de visée. Plusieurs pistent se proposent, il faudra travailler le dossier avant antalya. Malgré sa taille de 10 cm, la zone hit n'est pas si simple a toucher quand il y a un filet d'air..
Aujourd'hui nous avons travaillé sur le tir par équipe et sur le tir en équipe mixte. Si chez les hommes l'ordre est établi depuis plusieurs compétitions nous avons défini une stratégie chez les filles que nous testerons à Porec. Les filles ont réussi à battre les garçons sur un match sans bonus. Plusieurs équipes mixtes ont été testées, Pascale Sébastien ont gagné le challenge et ont donc eu un pot de payé par les autres. L'après midi c'est terminée par des challenges individuels, Patricia et Pierre Julien en sont sortis vainqueurs.
Nous terminerons demain avec une compétition officielle organisée sur le terrain du Creps par un club. J'ai fait le choix de terminer les deux stages par des compétitions afin d'augmenter le nombre de concours avant un championnat tôt dans la saison. C'est l'occasion aussi de me familiariser avec le fonctionnement des archers que je connais peu comme Sandrine.