Comme prévu la journée était consacrée au tir officiel. Nous disposions de deux départs aujourd'hui à 2x70m. Ce matin un en une vague et cette après midi un second en deux vagues. Il s'agit des concours jeunes organisés par la Ligue qui a accepté que les seniors de l'équipe de France y participent.
Les conditions étaient bonnes.
Ce matin:
Genet 704 avec une volée de 56 et une de 55, le RF sera à plus de 710 en cours de saison...
Brasseur 703 lui aussi une volée de 55
Deloche 702
Vandionnat 693 et nouveau record de France, Sandrine reprend son bien après l'avoir laissé à Aurore quelques temps.
Lebecque 689
Tchepikoff 684
Si on cumule les scores les deux équipes sont au dessus du record du monde par équipes. Il ne faut pas s'enflammer non plus mais cela donne quand même des bons indicateurs. Chez les hommes si les conditions sont bonnes sur une coupe du monde il faut s'attendre à un record à 2110 rapidement, notre record ne tiendra pas la saison. Un titre c'est mieux qu'un record de toute façon. Chez les filles en debut de semaine on disait qu'il y avait moyen rapidement de passer à 690, cela se confirme. Elles commencent à parler des 700...
Cette après midi trois des tireurs ont fait un second départ. Les conditions météo globalement identiques n'ont pas été les adversaires des archers, mais la longueur de la journée ajoutée à la fatigue d'hier à engendré des passages plus difficiles.
Deloche 703
Brasseur 697
Vandionnant 688
C'était très interessant car les archers ont tapé dans le rouge cette après midi. Volume, chaleur, bruit (beaucoup de jeunes) etc.. ont été des situations de travail interessantes. Pierre Julien en a probablement aussi sous le pied, mais nous sommes sur des choix de matériel et chaque départ a été fait dans des configurations différentes. Seb a retrouvé les bonnes sensations.
C'était un bon stage, enfin plutot pas mal...