Nous commençons par ordre chronologique. L'équipe mixte ce matin rencontrait les russes sortis 4ème des qualifs contre un classement de 13 pour les français. Le match a été bien mené et les français l'emportent. Sandrine tirait en 1ère lui permettant ainsi de rester sur son tir et de ne pas avoir les contraintes de temps. La doublette a bien fonctionnée. Au tour suivant contre les danois le match commence bien, avec un 39. La seconde volée coute chère car les deux font une faute de tir et avec chacun un 8 le match passe du coté des danois. Malgré deux bonnes volées pour finir le match est perdu d'un point. Sur des modules de 16 flèches les deux erreurs coutent le match, les danois sont restés au jaune et l'emporte la dessus. Une place de 5 correspond déjà mieux à notre potentiel et nous permet de nouspositionner dans la course pour les europes. Il y aura plusieurs équipes competititves et nous en serons.
En individuel cette après midi la journée à laissé auguré de bonnes choses pour la suite. Du coté des filles Sandrine valide un retour au plus haut niveau avec une place pour le match pour le bronze. Elle l'emporte sur la n°1 et championne du monde Loginova dans un magnifique match. Même si elle manque encore d'un peu de régularité elle a fait un beau retour. Pascale a perdu sur Loginova avec un très beau match. Elle perd au barrage sur un match que Loginova a défendu chèrement. C'est très bien pour Pascale qui a payé son classement des qualifs mais a fait preuve de grosses ressources aujourd'hui, probablement un cap de franchi pour elle. Patricia qui est un peu plus en difficulté cette semaine a retrouvé des bonnes sensations aujourd'hui. Contre une adversaire de haut niveau elle a pris une bonne expérience.
Du coté des hommes Pierre Julien a fait peur à Pagni qui a prouvé qu'il était vraiment super fort. Il finit le match avec 10 flèches de suite dans le 10 et pleine bille. Quelques modifications ce matin du coté de Pierre Julien semblent interessantes. Dominique a battu Dos Santos (ancien vainqueur de WC) sur un beau match. Contre Braden Gellenthien le match a été différent, il nous reste quelques reglages a faire car les groupés étaient décallés. Des indicateurs sont présents pour affiner les choses avant les Europe.
Ce matin nous avons le tir par équipes. L'objectif est de bien se centrer sur les logiques spécifiques au tir par équipe (communication, rythme, etc..). Il faut retrouver ses marques. Le resultat viendra ensuite on sait que ce n'est pas le resultat d'aujourd'hui qui induira celui des europe mais la manière, les moyens, qui auront une incidence sur la suite.