Le tir par équipe était au programme de cette journée. Les hommes avaient un gros match contre des hollandais toujours présents et n°2 des qualifs. Une situation interessante pour se mettre dans le bain. La 1ère volée nous coute un retard de 4 points qui ne pourra pas être remonté et nous chutons avec 231 a 229. Lors de la 1ère volée PJ attaque 10 et 9 a droite. Ona l'info que ça pousse a droite. Dom anticipe un peu et tire un 9 a droite a moins de 2mm, il tire en contre visant legérement mais probablement qu'au depart de la flèche le viseur est revenu au centre car c'est la même flèche un mm plus près du 10. Seb contre vise mais trop et tire 9 a gauche, la contrainte du temps arrive et sur la seconde il revise dedans pour remettre une reference et tire 9 comme Dom. Bilan 55 contre un 59 impeccable. Les français enchaineront trois volées de 58 mais ne peuvent reprendre que 2 points. Tout était là sauf un petit manque de vigilance et de risque sur la 1ère volée. Si la 1ère volée était un peu à l'image de la semaine les 3 suivantes étaient à l'image de ce que peut produire cette équipe. Durant ce match les américains font 60-60-57-58. Les deux dernières volées américaines montrent bien que notre niveau de perf reste présent. Même s'ils n'ont pas pu remporter ce match les gars ont montré à un concurrent direct pour le titre européen qu'ils sont toujours présents et qu'il ne faudra pas les enterrer trop tot.
Chez les filles le 1ermatch contre les italiennes a été parfaitement dans l'esprit que nous avions defini hier soir. Les filles ont trouvé leurs marques et sont montées en puissance durant le match. Un match reference au niveau de l'attitude, seule la 1ère volée était trop faible au niveau de laperf pour en faire un match complet. Le second match a été plus dur, avec une faute de tir sur la 1ère volée les américaines pouvaient être plus relachées. Nous avons continué de travailler sur la relation entre archer pour préparer la suite. Sandrine a ainsi pris confiance dans sa possibilité de tirer ses deux flèches en 30'.
Demain Sandrine fera le match pour le bronze. C'est la seconde française après amandine a atteindre ce stade de la compétition.