La semaine se termine par une magnifique victoire de Sandrine pour la 3ème place. L'entraînement se passait tranquillement, elle a pris ses repères et a organisé un peu les choses pour bien aborder le match. La réussite n'était pas excellente mais pas d'inquiétude, je sais que l'entraînement quelques minutes avant un match ne conditionne pas le résultat du match. On a travaillé sur la façon d'aborder de se concentrer. Pour le niveau d'activation nous avions des references sur le match contre Loginova. Sandrine commence son match par un 10 avant de faire un 6 sur une flèche partie trop vite. Le tir est en alterné sur 20" et avec du vent. On sait que le set est perdu avant de tirer la 3ème flèche qu'elle va tirer en remettant les choses en place. Elle trouve alors le juste équilibre dans les choses et gagne les deux autres sets pour mener 4 à 2. La volée suivante est moins bien tirée, elle n'est plus aussi active et s'incline pour être à 4 à 4. C'est l'américaine qui commence le set avec un 10, Sandrine fait 10 puis 9 à 9 et Anschutz tire un 9. Sandrine est à l'attaque et claque un 10 pour la victoire. C'est un excellent match qui lui permet de marquer un peu les esprits dès le début de saison. C'est la seconde française après Amandine a monter sur un podium. Même s'il y a encore quelques pistes de travail à approfondir c'est une bonne semaine. En amont du stage nous avions dit qu'il fallait se situer sans manquer d'ambition, le contrat est rempli.
Nous sommes maintenat près du départ. A 2h du matin nous prendrons le bus pour Zagreb. Notre arrivée a Paris est prévue vers 11h. Je ferai durant la semiane le bilan de cette compétition avec se nouveau format. Chez les hommes malgré sa 59ème place des qualifs le belge l'emporte sur Pagni qui a tourné autour du dix durant le match. Réo Wilde gagne un très beau match pour le bronze contre Damsbo. Bien qu'impressionnate hier, l'anglaise Hunt c'est inclinée au barrage contre une jeune nouvelle venue du Canada.
Merci à ceux, toujours aussi nombreux, qui ont suivi cette aventure. La saison est commencée. Ce premier podium de l'année nous met sur de bons rails. Même si la mise en route n'est pas encore parfaite l'équipe réalisera encore de grandes choses durant la saison. Notre objectif est de mettre un gars et une fille a Edimbourg pour la finale de la WC.