L'équipe est arrivée à Ogden vendredi à 15h locales apres un départ à 11h de france. Un vol de 12H et 8h de decalage. Ogden se trouve à 1h de bus de Salt Lake City. Notre vol était direct evitant ainsi de la fatigue supplementaire et des risques dans l'acheminement des bagages. Ici nous sommes heberges à la cité universitaire. Les batiments sont récents et les athlètes sont dans des appartements de 4 personnes avec chambre individuelle. Nous ne sommes pas très loin du terrain, 20 min à pied environ. Des navettes regulières sont en place depuis hier pour assurer les deplacements. Comme les petits dejeuners sont, comme les autres repas, sur le site de la competition, nous avons fourni à chaque appartement d'athlètes de quoi faire leur petit dej sur place. Les services (repas, navette? etc..) sont en place depuis hier. Samedi nous étions autonomes. Nous sommes donc allés au terrain à pied et nous avons pris nos repas en ville dès vendredi soir. C'est l'occasion de découvrir un peu la ville et la culture américaine. Ogden est une petite ville.
Le programme est assez simple pour le moment. Chacun s'organise pour recuperer le mieux possible, nous nous entrainons chaque matin depuis samedi de 10h a 12h30. Les après midi sont libres.
L'organisation se présente bien. L'accueil est de grande qualité. Les gens ici sont très cordiaux et dévoués. La petite anecdote de la journée: un athlète avait oublié une paire de chaussure neuve posée sur une table à l'arrêt de la navette devant la cité. Sans prevenir quelqu'un, 45 minutes plus tard le chauffeur est revenu avec pour nous la rendre. Un exemple parmi d'autres.
Encore deux jours d'entrainement, nous commençons les qualifs mercredi matin.