Nous sommes rentrés dans la compétition ce matin. L'entraînement c'est bien passé, probablement le meilleur de la saison. Les archers sont dans un autre état d'esprit, la coupure de deux mois a laissé le temps pour préparer et aborder les choses de manière différente. On pourrait se croire à la manche 4 par rapport au nombre de participants en poulies, mais il ne faut pas se leurrer, le niveau est présent. 14 des 15 premiers mondiaux sont présents chez les hommes pour 7 des 10 meilleures femmes du classement mondial. Nous sommes le pays européen avec le plus de participants. L'angleterre (deux filles), l'italie (1 homme), l'espagne (1 homme), la russie (1 femme) etc.. sont en effectif très réduit. Le choix fédéral de préparer 2011 avec ce reglement justifie de notre participation malgré des résultats décevants sur les deux WC. Quand on voit que l'angleterre a gagné le tirte indiv chez les hommes aux europes, le bronze au monde et qu'ils n'ont pas un archer on peut constater que l'arc à poulies n'a pas la même place partout.
Demain le tir commence a 9h. Le départ au terrain est prévu pour 8h, 8h15 et 8h30 fonction des besoins de chacun en matière de préparation. Le terrain d'entrainement permanent est ouvert dès 7h et permet de tirer quelques flèches avant l'entrainement des qualifications.
Le terrain de tir est très beau, je pense que je n'en ai pas vu d'aussi beau en WC depuis la création de celle-ci. Les montagnes en fond apportent un panorama de toute beauté.
Aujourd'hui la cérémonie d'ouverture était organisée autour d'une fête dans le centre ville sans défilé ni discours. Il nous a simplement été demandé d'avoir quelques archers ou staff pour montrer les maillots des pays présents. Spectacle de danse, animation, stands culinaires... étaient au coeur du dispositif.