Les qualifications sont passées. Comme a chaque fois ou presque il y a des bonnes choses et parfois des moins bonnes. Pierre Julien fait de bonnes qualifications avec un tir régulier durant les deux séries lui permettant de terminer 4ème. Dominique avait fait un départ canon avec 60-60-58. Il a perdu le fil du tir ensuite et a passé le reste des qualifs à bagarrer pour terminer 19ème. C'est une petite déception car les 3 volées de l'entrainement étaient à 179, les jours précédents il tirait également très bien. C'est pas grave pour l'instant car sa qualité de tir n'est pas altérée c'est plus la concentration qui est irrégulière. Sébastien avait bien commencé ses qualifs avant de terminer avec 3 mauvaises volées. Après discussion à la pause l'état d'esprit était différent et la qualité de tir aussi. Deux ou trois erreurs l'empechent de mieux capitaliser sur sa seconde série mais il s'agissait d'erreurs imputables à l'engagement donc constructives, contrairement aux mauvaises flèches de la 1ère série qui étaient elles corrélées à une retenue. Seb réalise sa meilleure série de l'année en inter sur la qualité mentale. Il a fait des changements importants d'image de visée depuis début juillet qui seront bénéfiques par la suite s'il continue de retrouver cette détermination qui faisait sa force. Chez les filles Sandrine a mis du temps à gerer la pression du contexte et son tir a laissé partir plusieurs erreurs. Ce matin nous avions fait 3 ou 4 volées sur le terrain d'entrainement avant l'echauffement, tout était en place. Il y a encore quelques manques dans l'approche de la compétition même quand la technique est en place. Il faut encore un peu de temps. Pascale qui a bien construit durant les jours précédents son tir a fait des qualifications cohérentes. Elle doit encore trouver le juste équilibre entre l'engagement et le controle. Sa seconde série était très interessante car elle a osé plus de choses dans les choix stratégiques.
Nous avions ensuite le mixte avec Sandrine et Pierre Julien. Nous avons perdu 6 à 2 contre les danois. L'équipe a fait son travail et fait preuve d'engagement elle a un peu manqué de réussite contre une équipe qui a présenté un bon niveau de performance.
Demain nous tirerons les eliminatoires l'après midi. Nous irons tirer quelques flèches le matin pour remettre ou consolider les choses.