Cette après midi nous attaquerons la partie la plus interessante, les eliminatoires sur blason hit or miss. Nous manquons de repères sur ces blasons concernant les niveaux fonction des conditions. Il peut y avoir quelques surprises comme c'était le cas à Antalya. Les tableaux des archers ne sont pas forcement evident mais plus on reduit le nombre d'athlètes au départ et plus on concentre les meilleurs des les premiers tours en raison des byes. Chez les hommes dans de bonnes conditions il faut tirer plus de 10 hits pour jouer le matchs. Même si celui-ci est en set pour gagner au moins deux sets il faut deux ou trois fois 3 hits. Ils tirent 4 sets et c'est celui qui a le plus de points en set qui gagne, un set gagné c'est 2 points et un set égalité c'est 1 point.
Nous irons tirer quelques flèches ce matin pour recalibrer certains gestes ou certaines démarches. Nous avons rendez vous sur le terrain a 11h pour une petite heure de tir.
Hier il n'y a pas eu beaucoup de surprises dans les classements. On retrouve les mêmes hierarchies qu'a 70m ce qui est cohérent. J'ai trouvé Réo Wilde en dessous de son niveau présenté sur l'entrainement ou il etait très fort. Cependant il n'est pas à la ramasse pour autant. Certains tireurs comme Dos Santos, Hofer par exemple sont un peu de retrait. Pour ceux qui ne savent pas si l'augmentation des performances vient du matériel ou de l'entrainement, Jimenez le 1er des qualifs a une réponse. Il utilise toujours le même arc depuis 2005, ultratec xt2000 cam1/2 avec ses x10.
Chez les filles Van Natta est toujours la championne des qualifs. Elle joue gros aujourd'hui car elle n'a pas beaucoup de points pour le moment sur la coupe du monde.
Il y aura beaucoup d'enjeux aujourd'hui et beaucoup de pression pour les archers. Il faut s'attendre sans aucun doute a quelques surprises. De notre coté l'objectif est de marquer des points pour le plus d'archers possibles et pour Sandrine d'augmenter son capital point pour rester dans la course à la finale.