Nous sommes allés à l'entraînement ce matin avec Sandrine et Pierre Julien. Nous avons tiré environ 1h15. Après quelques volées pour se mettre dans le tir nous avons travaillé sur le tir alterné pour préparer le match. Chacun a retiré ensuite quelques volées pour garder de la qualité. L'entraînement était bon, cela ne décide pas du sort du match mais permet néanmoins d'arriver plus serein sur le terrain des finales. Nous partirons à 18h pour regagner le terrain des matchs. Les archers auront deux heures environ sur place pour rentrer dans leur match et s'entraîner.
Pendant ce temps Pascale, Dominique et Sébastien sont partis à 5h30 du matin pour une randonnée en montagne, Ils ont fait un peu plus de 5h de marche.
Sur le terrain d'entraînement il y avait Wallace la canadienne qui a fait 1 et 3 sur les deux 1ère manches de WC et quart contre Sandrine ici. Elle tire 60# avec un hoyt spiral X. Une de plus au dessus de la barre des 55#. Comme toute cette generation de jeunes femmes (Hunt, Loginova, Balzhanova, etc...) c'est pas super impressionnant techniquement mais très fort physiquement et très engagé sur la décision. Si des lacunes techniques justifient des quelques défaillances occasionnelles, l'engagement et le physique, associés à un gros volume, justifient de la régularité sur une saison.
Du coté des américains pour les passionnés de montage original essayez de trouver une photo de l'arc de Broadwater. Il a sur le cable en V fait un montage qui ressemble aux anciens cables dedoublés avec la flèche qui passe au milieu permettant ainsi une meilleure verticalité de la poulie car un équilibre de tension sur l'axe de celle-ci. Du coté de Gellenthien il utilise une nouvelle stab Doinker qui est un tube de diamètre intermédiaire entre la classique et la faty. Il s'agit d'un tube sans l'amortisseur à la base.