| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    CR des finales

    10/08/2010 17:22



    Nous sommes arrivés sur le terrain vers 18h30 pour des matchs programmés vers 20h23 et 20h38. Nous constatons rapidement qu'il y a un peu de retard. On nous annonce 20 minutes de retard. Puis quand le tir reprend le retard s'accumule pour dépasser une heure. L'attente est donc assez longue. Les athlètes tirent sur le terrain d'entraînement qui est dans l'enceinte des finales. Cela permet de s'imprégner de l'ambiance et de suivre quelques matchs entre les pauses d'entraînement. Au fil des matchs le soleil se couche. L'avantage du retard permet d'avoir un éclairage stabilisé car la nuit est tombée.

    Sandrine entre en action contre cette jeune canadienne qui a été championne du monde junior Fita en 2006 (Longo 2ème, Anschutz 3ème). La canadienne semble assez sereine, elle a déjà tiré sur le terrain avec l'équipe féminine quelques minutes plus tot. Elle avait fait un excellent match en demie finale et se présentait comme une candidate sérieuse au titre. Nous avions discuté avec Sandrine sur le fait que c'était sa 1ère finale (1ère participation à une WC) et que tout était possible d'un point de vue émotionnel pour cette jeune fille.  Le format de la finale était en plus sur 6 volées. Le 1er set est à l'actif de la canadienne avec 2 à 1. Sandrine a un peu de mal à trouver ses marques. Sur le second c'est un peu la même chose jusqu'a la seconde flèche de Sandrine. Elle est longue, je décompte à 5s, une petite rafale sort le viseur de la cible et elle precipite les choses pour finir par un miss très loin. C'est le catalyseur d'une réaction, elle engage tire très bien sa 3ème flèche et revient a égalité sur le set et être a 3 à 1. Le 3ème set est parfait et elle fait 3 hits, 3 à 3 sur le match. A ce moment je vois que la canadienne est en stress, elle regarde beaucoup autour d'elle. Je le dis à Sandrine qui l'avait aussi remarqué, elles sont face à face. Le set est tendu, la canadienne fait 1 tout comme Sandrine. Plusieurs fois sur ses matchs après une volée très engagée Sandrine baissait sur la suivante, ce fut le cas sur ce 4ème set. Je recentre sur l'engagement et cette fois ci celui-ci tiendra 6 flèches. Avec 6 hits sur 6 sur les deux derniers sets Sandrine remporte sa 1ère finale de WC. Un match de très bon niveau et exemplaire sur le comportement et l'engagement, un plaisir à coacher. Sandrine fait 13 hits sur 18 possible. Sur les entraînements elle s'approchait des 80% qui était l'objectif. Elle en est proche sur cette finale. C'est un bon match référence pour Sandrine, elle a su montrer à ses concurrentes qu'elle savait gagner.

    Les deux finalistes français avaient tiré une heure le matin. Pierre Julien avait une belle qualité de tir et les hits s'enchainaient. Sur le terrain d'entraînement avant le match quelques flèches sortaient de temps en temps, un peu plus que le matin. Il gérait cependant l'entraînement à son rythme de façon a garder de la fraicheur physique tout en restant impliqué mentalement et physiquement dans son match. Willet son adversaire tirait la finale du mixte et cela à probablement été un avantage pour lui sur la 1ère volée. Les blasons en matière "plastique", type toile cirée, pouvaient avoir quelques reflets. Pierre Julien a exprimé une légère gène à ce sujet. Willet avait eu l'occasion de se familiariser avec. Ce dernier attaque de manière impeccable son match et pose de suite la pression sur Pierre Julien. Aidé par un public à sa cause il se laisse pousser par l'évènement et n'est pas décidé à perdre cette petite finale comme il l'avait fait à Antalya. Il faudra attendre sa 11ème flèche pour le voir lâcher un miss et permettre à Pierre Julien de gagner le 4ème set. De suite il retrouve le chemin du hit et tire un nouveau set à 3 hits pour remporter le match en 5 manches. Avec 14 hits sur 15 possibles il a su être présent à son second rendez vous pour un podium. Le tir de Pierre Julien a été plus difficile a poser que sur ses matchs précédents, si le matin il tirait en 11 à 12 secondes, sur la finale il a plusieurs fois atteint ou dépassé 15s. L'adaptation aux cibles avec l'éclairage nocturne aura été une des clés du match, le tir de Willet était moins bien performant lors de son 1er passage en mixte. Pierre Julien repart d'Ogden avec son meilleur classement en coupe du monde.

    Fin du 50m pour cette année. Nous retrouverons ce format l'an prochain avec quelques modifications à venir, celles-ci seront proposées fin novembre à la FITA pour être applicables la saison prochaine.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus