C'est une mauvaise journée pour Sandrine aujourd'hui. Si l'entrainement d'hier était très bien les qualifs d'aujourd'hui ont été plus difficiles. Plusieurs raisons techniques sont venues perturber la stratégie et la concentration mettant ensuite du doute. L'echauffement demarrait à 14h avec 3 volées. La pluie arrive à la seconde volée, on a donc fait le choix de changer la visette correctrice par une sans correction. Il reste une volée sous une pluie impressionnante, des gouttes enormes. Il y a des orages depuis hier, ici il parle de typhon. L'image de visée est un peu différente et la pluie a aussi modifié un peu le décocheur et donc l'attention de Sandrine dans son tir. Sa stratégie est différente le tir un peu plus dur et si elle a tenue malgré tout sur le debut de la 1ère série elle termine celle-ci avec une très mauvaise volée qui vient mettre du doute. Sur la seconde série elle retrouve petit à petit ses sensations mais la reussite n'y est pas. Au final c'est un médiocre 671 et une 23ème place des qualifications. Elle était plus sur l'analyse que sur le laisser faire car il y avait trop de controle sur le décocheur. Les qualifications ont régulièrement été difficiles cette année, c'est la conséquence d'un manque de compétitions de "travail" lié à un calendrier chargé. C'est aussi une année de reprise qui met en évidence des pistes de travail pour l'an prochain. Demain Sandrine retrouvera un format dans lequel elle est plus à l'aise, celui des matchs.
La journée a été spectaculaire d'un point de vue météorologique. Après la 4ème volée de la seconde série il y a eu une coupure de 15 min avant la 5ème à cause de l'orage. On a finit avec l'éclairage artificiel, celui-ci avait déjà été mis en service pendant l'echauffement.
Tant qu'a avoir une journée difficile, on peut rajouter que l'équipe de France a perdu son record d'Europe par équipes des qualifications avec 2065 contre 2044 battu par les russes Loginova 698, Balzhanova 690 et Kazantseva 677, les anglaises (2059) étaient aussi au dessus du record avec la championne européenne handisport Brown à 689, Hunt à 687 et Simpson à 683. Les américaines battent le record du monde avec Anschutz à 693, Van Natta à 689 et Watson à 686 soit 2068.
Le niveau chez les femmes était très bon. Trois à 690 et plus, la 10ème à 687 et 16 à plus de 680, Loginova signe un excellent 698.
Les matchs débutent demain à 13h. Nous partirons dans la matinée, 10h, pour avoir une bonne heure de travail sur le terrain annexe d'entrainement afin de remettre les choses en place tranquillement.