Nous voilà à quelques heures du début du tournoi de Nîmes. C'est une très belle compétition qui se présente avec un tableau exceptionnel chez les hommes et un beau tableau chez les femmes. Bien evidemment nous esperons toujours voir nos français et françaises à l'honneur dans cette compétition. Nous n'avons pas de préparation particulière et c'est surtout un point de passage interessant pour les archers plus qu'un objectif en soi. Il va de soi qu'ils ont à coeur à chaque compétition de donner le meilleur mais pour eux les évenements importants sont dans quelques semaines encore.
Chez les filles elles arrivent sans grosse performance encore mais toutes sont dans une bonne dynamique et sont capables de tirer leur épingle du jeu dans ce tableau. Si Joanna, Patricia et Valérie étaient à Nancy la semaine dernière cette semaine c'est Sandrine qui s'est arrétée en lorraine. Avec ce que j'ai vu sur ces suivis je pense qu'il peut y avoir des choses interessantes qui leurs permettront de se calibrer pour la suite de la saison.
François et Sébastien ont passé trois jours à Nancy. Sebastien retrouve de très bonnes sensations et une bonne qualité de tir. Il a un niveau à l'entrainement que je lui ai probablement jamais connu depuis que je l'accompagne (2004). Il manque encore probablement de compétitions et confiance pour une telle compétition mais il devrait capitaliser son travail pour la suite. François un peu en difficulté en début de semaine était très bien aujourd'hui. Il lui manque pas grand chose, un peu plus de croyance dans ses capacités à réussir en salle et cela peut passer. Par exemple il fait 295 avec deux 28 pour finir. Les deux ont fait des comptés et des duels en set. Ce matin Seb a fait un petit exercice d'exigence. Il y avait une pile de 10 blasons neufs, quand il fait 30 on remet un blason neuf, le but est de descendre la pile en le moins de volées possibles. Il lui a fallu 15 volées pour faire les 10. Cela correspondait à mon SMIC. Dans l'après midi il tirait un 299 en même temps que les jeunes du pôle qui étaient en tir compté (avec feux, plaques de marques). En séance déroulée, sans compté ni exercice, les neufs sont très rares. Dominique a continué de travailler avec son Vantage Plus Elite GTX avec lequel il se sent de mieux en mieux. Pierre Julien aura eu une semaine dense mais le travail a été fait en amont. Quand à David il retrouve de bonnes sensations et a réussi un 587 prometteur le we dernier.
Nous pourrons suivre cela à Nîmes. Je posterai probablement pendant le we. Dès vendredi soir nous pourrons avoir quelques idées du niveau avec des tireurs comme Broadwater, Willet, etc.. en course. Quand à moi je prendrai mon micro habituel et mes jumelles pour avoir un oeil sur les archers du collectif.