Comme prévu la compétition a été d'un excellent niveau. D'abord bravo à Joanna qui remporte cette édition. Elle réalise une belle compétition avec 576 aux qualifications, c'est son meilleur score de la saison pour le moment qui plus est avec une fin de seconde série un peu courte. Sur les matchs elle tire 23 volées et fait 28,8 de moyenne soit l'équivalent d'un 576. A ce titre elle a une moyenne supérieure à celle de Van Caspel son adversaire de finale qui totalise 28,63 sur 22 volées, elle avait tiré 583 lors des qualifications.
Les filles ont globalement réussi leur compétition. Patricia réalise son meilleur score de la saison, elle perd au second tour, Sandrine (573), Valérie (571) et Pascale (570) ont toutes réalisé une belle série mais malheureusement pas deux. Cela arrivera forcement rapidement. Pour les trois une évolution est visible, il manque encore un peu de confiance.
Chez les hommes le niveau a été exceptionnel, 16 archers à 590 et plus ! Un cut à 586 !!! Le drapeau américain est trop présent à mon gout sur les premières lignes des résultats. Pierre Julien (591) et Dominique (590) ont été en mesure de rester au niveau sur les qualifications. Ils confirment ce que nous connaissont sur leur niveau en salle. Ensuite les français n'étaient pas nombreux, JM Beaud (588) et J Thieffine (588) complètent les représentants français. Jean Marc qui a remonté un protec cam 1/2 avec lequel il avait été champion d'europe en 2006 a réalisé un beau score.Julien à réalisé son meilleur score de la saison et a été présent au rendez vous comme l'an dernier. Le 1er tour a été fatal à trois d'entre eux et PJ Deloche n'a repoussé l'echéance que d'un match. Pour les autres archers du collectif il reste encore du travail. C'est encore un peu tot pour S Brasseur (583) je pense. Il fait un bon début, finit mal sa 1ère série, avant de tirer un 294 correct sur la seconde. Même si le score n'est pas au rendez vous il a tenu sa demarche et cela doit l'aider a reconstruire une confiance béton. François a connu quelques problèmes avec son décocheur et à claqué deux pailles dans la 1ère série inhibant toute ambition pour la suite de la compétition et de la sélection aux Europe. David était aussi trop tendre pour faire un coup sur cette compétition. Après de longues semaines de galères et de doutes les choses reviennent mais il faut encore quelques semaines.
A suivre demain.