Le 1er rendez vous de la saison approche pour 7 archers du collectif. Les 5 filles accompagnées de Dominique Genet et Sébastien Brasseur seront à Riom pour la sélection au championnat d'Europe en salle. Cette épreuve consiste en un tir à 2x18m samedi matin. Il faut réaliser 577 pour les filles et 587 pour les hommes. En fonction du nombre d'athlètes ayant réalisé ce score il y aura ou pas des matchs.
Mon souhait serait d'avoir l'ensemble des archers du collectif au niveau du minima. C'est possible mais est ce que cela sera réalisé ? Si nous avons eu une équipe homme à chacune des deux dernières éditions, chez les filles après une année sans représentante en 2008 il n'y a eu qu'une fille en 2009 et une en 2010. Cette année nous voyons une densité plus importante j'espère qu'elle les portera pour arriver à une meilleure représentativité.
Il y aura 7 filles et 8 hommes en compétition ce week end. Chez les hommes nous retrouvons Julien Thieffine qui présent chaque année sur cette épreuve aura une experience de la situation qui peut lui être utile. Christophe Doussot qui avait réussi un beau parcours en 2010 ponctué du titre européen par équipe sera un candidat à sa succession. Deux anciens sélectionnés en championnat inter en salle seront présents, Claude Brunstein (Monde 03) auteur d'une belle saison et Jerome Delplace (Europe 04) qui a crée un peu la surprise. Sébastien Peineau effectue un bon retour au meilleur niveau national depuis la fin de saison Fita, il peut s'inscrire comme outsider sur cette épreuve. Le seul "nouveau" sera Sébastien Putod qui découvrira cet univers. Chez les femmes nous retrouvons une habituée des sélections, Françoise Volle et d'une nouvelle. Mme Leforestier Isabelle actuellement 19ème française du classement national fera sa 1ère apparition sur une compétition de ce type.