L'activité a été importante depuis le championnat de Reims. La semaine suivant celui-ci Joanna est passée à Nancy pour préparer son arc exterieur et travailler sur l'approche du championnat d'Europe en salle. Pascale est passée aussi ainsi que Sandrine pour travailler sur l'image de visée et le réglage de l'arc pour le 50m.
Cette semaine 5 archers étaient en stage, Patricia, Valérie, Sandrine, Sébastien et François. Disposant au creps d'une salle de plus de 50m nous avons tiré pour prendre des repères en vue de préparer la sélection. L'objectif était d'emmagasiner beaucoup de volume à 50m. Les scores se sont améliorés au fil des jours et chaque archer est reparti avec des certitudes sur ses choix.
Aujourd'hui direction Compiègne ou les archers sélectionnés au championnat d'europe en salle sont convoqués à 18h. Nous aurons une journée demain pour faire le point avant de prendre l'avion lundi matin.
Plusieurs archers utilisent des poulies GTX. Nous avons constaté sur chaque arc que le let off est un peu inferieur au 65%, pour 55# il y a 16# par exemple. On est entre 68 et 71% en général, cela dépend un peu du réglage d'allonge. C'est donc moins que sur des spiral x ou on est souvent plus proche des 63-66%. Pour ceux qui veulent beaucoup de puissance au mur la GTX n'est pas sur ce profil. En revanche elle confirme qu'elle est souple a tirer et qu'elle correspond parfaitement à ceux qui ne tire pas trop fort dans les poulies.