|
Cambrils acte 1
23/03/2011 21:32
Il a fallu d’un italien surmotivé pour ternir cette belle journée. Reprenons les choses dans l’ordre. Début de la journée à 8h pour l’échauffement des poulies hommes. Tout va bien, le tir se met en place, Dom ne tire que des dix durant les 45 minutes, pour les deux autres c’est propre. Le tir débute bien pour Seb et Dom déroule avec seulement une ou deux petites fautes de tir. Les deux finissent à 298 et 296. En revanche Christophe a du mal, on recadre les choses cela revient et il finit sa série avec des bonnes références malgré un mauvais score de 288. L’équipe est distancée à la 4ème place. La seconde série se passe à la perfection avec 298 pour Dom (594) et Seb (596) et 296 pour Christophe (584) nous permettant ainsi de remonter 2ème . Il y a deux équipes avec 3 tireurs à 590 et plus montrant que le niveau est excellent. C’est le record perso de Séb et c’est la meilleure perf de la saison pour Dom. On enchaine le 1/16ème et cela se règle en 6-0 pour Seb. Christophe démarre à 1-1 puis est mené 3-1 avant de gagner 7-3. Pour Dom les choses calent, 30 à 30 puis 29 à 30 contre Dom puis 30 à 29 pour Dom puis 30 à 30 et sur le dernier set Dom tir 29 et l’italien 30. Dom était vraiment bien mais son adversaire aussi, un peu aidé par l’arbitrage en sus. En fait sur la 1ère volée on voit sans aucun doute un 9 sur la cible italienne, le tireur appelle l’arbitre qui valide le 10. Ce jugement va contrarier Dom qui aura du mal a s’en détacher jusqu’au bout. On sait qu’une décision reste sans conteste mais celle-ci semblait quand même discutable. Je m’interroge régulièrement sur l’arbitrage en salle, je pense qu’un jour il faudra trouver un système plus précis de jugement. Demain nous retrouverons Sébastien Peineau et Christophe Doussot en 1/8, Christophe rencontrera l’adversaire de Dominique. Sébastien a été très fort aujourd’hui il a parfaitement su gérer les moments un peu plus « tendus » et fait une belle entrée en matière. Il a déjà réussi son championnat il peut maintenant chercher à le bonifier ce qui semble plus que réalisable. C'était pas le scenario prévu pour Dom. il avait bien préparé ce championnat depuis les France et était affuté. L'an dernier il termine 5ème en tirant beaucoup moins bien que ce qu'il a fait aujourd'hui. Le point positif est d'avoir tiré de bonnes qualifs mais cette élimination est contrariante. Quoi qu'il en soit l'italien a tiré un très bon match.
L’après midi, 50 minutes après la fin du tir du matin, nous enchainions avec les filles. La compétition a été terminée à 21h ce soir. Joanna rentre en piste, la 1ère série est irrégulière, plusieurs 28 viennent couper le rythme et elle tire 288 pour être classée 11ème à 3 points de la 3ème. On discute et elle aborde la seconde série avec plus de confiance et d’engagement pour réaliser avec 293 la meilleure seconde série des filles et terminer avec le 3ème score à 581. C’est la seconde perf de la saison de Joanna et son second passage au dessus des 580. Il faut alors enchainer sur le 1/16 contre une ukrainienne qui est licenciée à Rennes. Joanna est tendue le match démarre à 1-1 avec 29 pour chacune, puis Joanna tire 27 et se retrouve à 3-1 contre elle. Elle se recentre reprend le dessus et tire 29 pour revenir à 3-3. C’est le moment opportun pour se libérer et tirer un 30 permettant de mener 5-3. Un 29 contre 28 sur le 5ème set lui donne la victoire 7-3. Ce match est intéressant car elle à su gérer ses émotions et retrouver au bon moment ses repères. Place au 1/8 demain.
Chez les femmes le niveau est intéressant également. L’Italie aligne une belle équipe tout comme l’habituelle Russie. Du coté des russes Loginova et Balzhanova ont laissé leur Bowtech pour rejoindre Hoyt. Quelques GTX sont présentent chez les hommes comme pour Pagni par exemple. Elzinga qui a démarré très fort réalisant 299 avec un 9 à sa dernière flèche quitte la compétition au 1er tour. Damsbo à 597 à gagné son match au barrage pour moins d’un mm.
La suite demain….
Commentaire de arc49 (24/03/2011 07:50) :
C'est tout simplement énorme ce que vous réalisés tous et toute (
joanna ! ), dommage pour Dom , il y a encore le tir par équipes , bon
courage à Seb et Christophe pour les tours à venir , profité et faîtes vous
plaisir.......Allez la France !!!
|
Commentaire de DUBU Vincent (24/03/2011 13:27) :
bravo à toute l'équipe, ils ont fait de leur mieux, quelque soit leur
résultat.
Carton rouge pour l'entraineur!!!! je ne comprend pas qu'on
remette en cause une décision d'arbitre, et de se servir de ca pour
excuser une défaite. Même en remplaçant le 10 par un an, l'italien est
devant Dominique. Après si ce genre de chose perturbe un sportif , ben faut
renforcer le mental voila tout
ALLEZ SEB, après JMB les europes salle en poulies sont pour la france :)
|
Commentaire de Benoit (24/03/2011 13:46) :
Merci pour le conseil sur le mental je vais y penser. Je n'ai pas pour
habitude de critiquer l'arbitrage et je ne remets pas la defaite sur
ce seul element. L'italien ayant tres bien tire. Je vous invite a
discuter avec les tireurs de mes consignes sur ce type de situation. Je
pense cependant qu'il y a des reflexions a a voir qui plus est depuis
le passage a 1 arbitre. Cordialement.
|
Commentaire de DUBU Vince (24/03/2011 13:51) :
perso j'ignorais qu'on était passé à un arbitre.
après on peut réfléchir tant qu'on veut, la décision de l'arbitre
doit être respectée voila tout, ne tombez pas dans l'attitude des
footeux.
|
Commentaire de Mathieu (25/03/2011 06:34) :
Félicitation à tous pour ce haut niveau de compétitivité, notamment à
Seb...impressionnant sur les matchs! Bon courage pour la finale et pour les
matchs par équipe!
|
| |