| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Cambrils acte 2

    25/03/2011 10:52



    Beaucoup de choses se sont passées depuis mon précédent post. Hier se déroulait les éliminatoires des 1/8 au bronze. La matinée était consacrée aux hommes et l'après midi aux femmes. Sur le 1/8 Christophe Doussot éliminait l'italien tombeur de Dominique Genet au tour précédent. Le match était très serré, Christophe a su être présent sur les flèches importantes pouvant ainsi acceder au quart de finale comme l'an dernier. Il y rencontrera le même adversaire qu'à Porec, Morten Boe. L'an dernier le norvegien n'avait laissé aucune chance à Christophe en tirant 120. Cette année il y avait quelques ouvertures mais au final c'est le norvegien qui l'emporte. Christophe réalise un second championnat d'Europe en salle ou il atteint les quarts. Malgré un excellent classement aux qualifications Séastien Peineau avait un tableau pouvant être "technique". Il rencontre le slovène Sitar en 1/8. Durant l'échauffement le slovène ne tire qu'un seul neuf, le match était une autre histoire. Sitar lache quelques neufs, Sébastien est plus tendu que la veille mais semble avoir le match à sa main avant de laisser passer sa chance de finir sur le dernier set. Les deux archers devront aller au barrage et c'est Sébastien qui l'emporte. La suite devient différente, il affront le double tenant du titre Pagni. Sebastien est impeccable, un 29 à l'ouverture avec un 9 à sa 1ère flèche puis c'est 3 volées à 30 pour l'emporter 6 à 2 contre l'italien. Le genre de match qui vous donne confiance, la preuve il tire 120 ( victoire 7 à 1) contre l'espagnol qui lui est proposé en demie finale et gagne sa place pour la finale de samedi. Il a une médaille il lui reste le choix de la couleur. Il sera contre un hollandais, Bleyendaal qui accède également pour la 1ère fois à ce niveau de compétition.

    L'après midi Joanna Chessé rencontrait une hollandaise. Markovic qui est dans le top 10 mondial était une adversaire pouvant réaliser de belles performances comme lors de son tour précédent (89/90) mais aussi laisser des ouvertures. Elle est sur le circuit depuis plusieurs années et on la connait assez bien. Sur Joanna elle a été sous pression de suite et avec trois volées à 29 Joanna l'emporte 6 à 0. Elle accède ainsi au quart ou elle rencontre la n°1  mondiale la russe Loginova. On sait que la match sera tendu, Loginova avait perdu contre Joanna en finale du Grand Prix européen de Riom en 2009 et sait que Joanna à gagné Nîmes cette année. Loginova laissera quelques  ouverture dans lesquelles Joanna passera pour emmener se match au 5ème set. Malheureusement la dernière volée de Joanna à 28 lui coute le match à 6 à 4. Joanna quitte la compétition avec une 5ème place. Elle tire 144 sur ses 5 volées, sur les 13 volées de match qu'elle a tiré elle fait 144-87-144 soit presque 29 de moyenne ce qui correspond à son niveau des qualifications et de ses bonnes compétitions de la saison. Sur Nîmes ou ici elle a su tiré son niveau tant aux qualifications qu'en matchs, c'est un cap interessant au regard du travail accompli cet hiver. Si elle continue dans cette voix elle aura l'occasion probablement de prendre sa revanche.

    Du coté des anecdotes les deux demies finales filles ont été gagnées au barrage, les arbitres ont du faire, sur chaque match, tirer une seconde flèche ne pouvant pas départager sur la 1ère. Finalement Loginova ira en finale contre une italienne Tonioli. Les deux filles ont une moyenne au dessus de 29 par set sur leurs matchs. L'espagnol Agudo qui était en tête des qualifications remporte le bronze et complète ainsi une belle collection de médailles internationales en salle (triple vice championne du monde par exemple).

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus