Pendant que les français étaient en sélection les américains tiraient la traditionnelle arizona cup. Les infos sont interessantes, ils ont fait un 4x50m en exterieur. Les scores des classiques montrent qu'il y avait du vent. Cela confirme qu'on peut faire des scores élevés comme le 354 de Broadwater mais qu'on peut descendre vite quand il y a un peu d'air et des écarts plus importants. Exemple sur la 1ère série il y a 6 points d'écarts entre le 1er (354) et le 10ème (348) contre 9 points à la 4ème série 349 à 340. Sur des tireurs de références comme les 6 premiers du classement des qualifs on voit qu'il peut y avoir des ecarts. A voir sur Porec maintenant....
Chez les femmes pas de surprise, Anschutz ou Van Natta des références sur la perf ont tiré 347 sur une série. Il y a là aussi des ecarts importants sur des séries. Le 691 de Van Natta est une performance de niveau international sans aucun doute.
Du coté des matchs les 147-148 seront les scores à faire pour être compétitifs contre les meilleurs. La aussi on voit Broadwater tirer 149 puis 141 sur un match ou il y a un 148. La sortie de route sera probablement plus rapide.
Chez les filles Jamie sort un 148 mais sinon on voit que les scores sont plus vers 142. Comme souvent chez les femmes en compétition importante les scores sur les matchs sont un peu en dessous du niveau des qualifs contrairement aux hommes ou il n'est pas rare de voir des cumuls supérieurs.