Le grand prix d'Antalya n'apportera pas beaucoup d'enseignements avant Porec. On peut constater qu'un titre européen donne confiance car l'italienne Tonioli tire un très beau 693. Sans aucun doute dans de bonnes conditions il faudra tirer 690 au championnat du monde pour être bien placée aux qualifs. Lors de ses matchs de poule à la sélection Joanna à tiré plus de 695 (105 flèches ramenées sur 72), cela confirme que nos françaises sont à l'heure en ce début de saison. Loginova à 690 c'est un bon étalonnage. Dans la saison avec de bonnes conditions les 700 seront peut être alignés.
Chez les hommes je suis surpris du score de Pagni à 697, mais peut être ne tirait il pas en même temps que les filles (ce dont je doute), je n'ai pas vérifié. Il arrive aussi parfois que d'un coté à l'autre du terrain les conditions soient différentes et on peut aussi penser qu'il n'a pas donné le maximum compte tenu de la concurrence. Chez les hommes au regard des perfs de Genet à Antalya ou Deloche à Ogden l'an dernier on connait les niveaux.
Les matchs sont dans la lignée, Pagni contre Boccali en finale. Chez les filles la championne d'europe indoor a chuté en 1/4 et laisse la finale à Longo contre Loginova. Qu'elle en profite Logi car à Porec elle va voir !!!
Si les grand prix sont interessants chez les classique, celui-ci n'a pas beaucoup d'interet chez les poulies. Les nations n'ont pas des budgets extensibles et en cette année de quotas olympique la raison l'emporte.